> Data > La BI en « self-service » avec SQL Server 2012

La BI en « self-service » avec SQL Server 2012

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 décembre 2011
email

Sébastien Madar est Directeur du pôle décisionnel chez MCNEXT. En tant que Vice-président du GUSS (Groupe des Utilisateurs de SQL Server), il a participé à l’organisation des Journées SQL Server.

« SQL Server 2012 n’est pas encore sorti et habituellement on présente les nouveautés en février pour les TechDays. Le fait que l’on soit précurseur en France est une grande nouveauté », se réjouit-il.

Cet aficionados de la Business Intelligence est particulièrement intéressé par les nouveautés d’SQL Server 2012 dans le domaine du décisionnel.

Pour lui, la principale innovation de cette nouvelle mouture d’SQL Server est du noyau « fermé » de l’IT aux utilisateurs.

Grâce notamment à une meilleure intégration de SQL Server 2012 avec SharePoint, la solution de gestion de bases de données permet de faciliter l’accès aux analyses décisionnelles et aux tableaux de bord, pour aboutir à un système de « BI en self-service », comme l’exprime Sébastien Manar. Une évolution qui devrait autoriser les utilisateurs à mettre eux-mêmes en place leurs propres stratégies.

Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de SQL Server 2012, retrouvez l’interview de Damien Cudel, Chef Produit SQL Server chez Microsoft France, dans notre rubrique SQL Server.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 décembre 2011