> Data > Big Data : 34 milliards de dollars d’investissements en 2013

Big Data : 34 milliards de dollars d’investissements en 2013

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 18 octobre 2012
email

28 milliards de dollars devraient être consacrés aux technologies Big Data dans le monde en 2012, selon des chiffres dévoilés par Gartner.

Big Data : 34 milliards de dollars d’investissements en 2013

La majorité de ces investissements est réalisé dans l’adaptation des solutions déjà en place pour la prise en charge de ces données de plus en plus volumineuses et variés. « Seulement » 4,3 milliards de dollars seront cette année dédiés à l’achat de nouveaux logiciels intégrant des fonctionnalités Big Data. L’analyse de contenus et des réseaux sociaux représentent à eux seuls 45 % des nouveaux investissements.

Mais les investissements ne vont pas en rester là puisque l’institut prévoit  34 milliards de dollars de dépenses l’année prochaine dans ce domaine. Au fil du temps, ces technologies devraient même se banaliser. « D’ici 2020, les outils et fonctionnalités Big Data ne seront plus différenciant et constitueront une attente basique pour les fournisseurs traditionnels des entreprises », explique l’analyste Mark Beyer.

À tel point qu’en 2018, si l’on en croit les prévisions de Gartner, les solutions dites Big Data n’auront plus aucun avantage majeur sur les solutions traditionnelles qui auront alors intégré de nouvelles fonctions pour supporter de très grandes quantités de données.

Garter estime néanmoins le marché du Big Data à 232 milliards de dollars d’ici 2016.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Atlassian Data Center

Le Guide Atlassian Data Center

Face aux nombre croissants d’utilisateurs qui accèdent à vos apps, le Guide Atlassian Data Center présente les meilleures pratiques et solution d'évolutivité, de sécurité et de conformité en vous appuyant sur les normes du secteur et les logiciels présents dans votre stack technique, ce Guide Ultime répond à vos principales préoccupations pour assurer la conformité et surveiller tous les problèmes de sécurité potentiels de vos environnements applicatifs d’entreprise.

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 18 octobre 2012