Entretien avec Jean Neltner, co-fondateur de fifty-five.
Fifty-five dope le marketing au Big Data
Améliorer la connaissance de son client pour affiner le message et les offres est un des principaux cas d’usage qui se développent dans le domaine pas encore bien défini du Big Data.
« Avec la digitalisation de la communication et du business en général, les directions ont pris conscience de l’importance du big data et de se muscler sur ce sujet », explique Jean Neltner, co-fondateur de la « Data Agency » fifty-five, rencontré à l’occasion du salon Big Data Expo. « Les entreprises souhaitent acquérir des compétences et des technologies pour être en mesure d’avoir une parfaite maîtrise de la donnée et en tirer un avantage compétitif ».
Créée il y a quatre ans par d’anciens cadres de Google, fifty-five veut aider ces sociétés à reprendre en main leurs données afin de mieux comprendre leurs clients. « Quelle est la probabilité qu’un visiteur achète dans les 24 heures ? Quel produit est-il le plus susceptible d’acheter ? Pour revenir, sera-t-il réceptif à une promotion, ou plutôt à une offre Premium ? ». Des interrogations types que l’on peut lire sur le site de la société et auxquelles elle tente de répondre via un processus en plusieurs étapes.
Cibler les données utiles, choisir la bonne solution, organiser les données au sein d’une plateforme DMP (Data Management Platform), un travail qui permet à terme de mieux segmenter sa cible, personnaliser ses contenus et rendre ses messages plus efficaces.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La sécurisation de la convergence OT/IT : un impératif stratégique pour l’Industrie 4.0
- Cybersécurité : l’IA agentique, nouveau levier d’autonomie et d’agilité
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
- Du Cloud-first au Cloud-right : bâtir les fondations de l’IA en entreprise
Sur le même sujet
ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
10 grandes tendances Business Intelligence
Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
La blockchain en pratique
Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
