Entretien avec Jean Neltner, co-fondateur de fifty-five.
Fifty-five dope le marketing au Big Data

Améliorer la connaissance de son client pour affiner le message et les offres est un des principaux cas d’usage qui se développent dans le domaine pas encore bien défini du Big Data.
« Avec la digitalisation de la communication et du business en général, les directions ont pris conscience de l’importance du big data et de se muscler sur ce sujet », explique Jean Neltner, co-fondateur de la « Data Agency » fifty-five, rencontré à l’occasion du salon Big Data Expo. « Les entreprises souhaitent acquérir des compétences et des technologies pour être en mesure d’avoir une parfaite maîtrise de la donnée et en tirer un avantage compétitif ».
Créée il y a quatre ans par d’anciens cadres de Google, fifty-five veut aider ces sociétés à reprendre en main leurs données afin de mieux comprendre leurs clients. « Quelle est la probabilité qu’un visiteur achète dans les 24 heures ? Quel produit est-il le plus susceptible d’acheter ? Pour revenir, sera-t-il réceptif à une promotion, ou plutôt à une offre Premium ? ». Des interrogations types que l’on peut lire sur le site de la société et auxquelles elle tente de répondre via un processus en plusieurs étapes.
Cibler les données utiles, choisir la bonne solution, organiser les données au sein d’une plateforme DMP (Data Management Platform), un travail qui permet à terme de mieux segmenter sa cible, personnaliser ses contenus et rendre ses messages plus efficaces.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- 9 défis de transformation digitale !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- La blockchain en pratique
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
Sur le même sujet

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

10 grandes tendances Business Intelligence

La blockchain en pratique

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
