Entretien avec Jean Neltner, co-fondateur de fifty-five.
Fifty-five dope le marketing au Big Data
Améliorer la connaissance de son client pour affiner le message et les offres est un des principaux cas d’usage qui se développent dans le domaine pas encore bien défini du Big Data.
« Avec la digitalisation de la communication et du business en général, les directions ont pris conscience de l’importance du big data et de se muscler sur ce sujet », explique Jean Neltner, co-fondateur de la « Data Agency » fifty-five, rencontré à l’occasion du salon Big Data Expo. « Les entreprises souhaitent acquérir des compétences et des technologies pour être en mesure d’avoir une parfaite maîtrise de la donnée et en tirer un avantage compétitif ».
Créée il y a quatre ans par d’anciens cadres de Google, fifty-five veut aider ces sociétés à reprendre en main leurs données afin de mieux comprendre leurs clients. « Quelle est la probabilité qu’un visiteur achète dans les 24 heures ? Quel produit est-il le plus susceptible d’acheter ? Pour revenir, sera-t-il réceptif à une promotion, ou plutôt à une offre Premium ? ». Des interrogations types que l’on peut lire sur le site de la société et auxquelles elle tente de répondre via un processus en plusieurs étapes.
Cibler les données utiles, choisir la bonne solution, organiser les données au sein d’une plateforme DMP (Data Management Platform), un travail qui permet à terme de mieux segmenter sa cible, personnaliser ses contenus et rendre ses messages plus efficaces.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust
Découvrez comment renforcer la cyber-résilience de Microsoft 365 grâce à une approche Zero-Trust, une administration granulaire et une automatisation avancée. La technologie Virtual Tenant de CoreView permet de sécuriser et simplifier la gestion des environnements complexes, tout en complétant vos stratégies IAM, y compris dans les secteurs réglementés.
Les articles les plus consultés
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- 9 défis de transformation digitale !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
- Ready For IT 2026 : quand l’accélération de l’innovation redessine les priorités des décideurs IT
- Microsoft Build 2026 : industrialiser l’IA agentique dans les environnements d’entreprise
- IA et souveraineté des données : les entreprises françaises redéfinissent les infrastructures IT
Articles les + lus
Souveraineté des données : cessons de traiter le symptôme, attaquons-nous aux causes
IA générative en Europe : une adoption massive, mais une gouvernance toujours en retard
Golden records : le socle oublié des projets IA
Avec les Smart Data, les entreprises mènent la danse de l’observabilité moderne
ADI, l’infrastructure de données de Scality pensée pour l’ère de l’IA et de la souveraineté
À la une de la chaîne Data
- Souveraineté des données : cessons de traiter le symptôme, attaquons-nous aux causes
- IA générative en Europe : une adoption massive, mais une gouvernance toujours en retard
- Golden records : le socle oublié des projets IA
- Avec les Smart Data, les entreprises mènent la danse de l’observabilité moderne
- ADI, l’infrastructure de données de Scality pensée pour l’ère de l’IA et de la souveraineté
