> Data > Big Data : L’AFDEL réfléchit à une « filière française »

Big Data : L’AFDEL réfléchit à une « filière française »

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 22 janvier 2013
email

Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge de l’Economie numérique, a chargé l’AFDEL de mener une réflexion autour de la structuration d’une filière Big Data en France.

Big Data : L’AFDEL réfléchit à une « filière française »

La ministre a évoqué un « secteur décisif » pour la transition numérique de la France et sur lequel la France doit jouer « un rôle moteur ». L’Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet a donc mis en place un groupe de travail mené par Bertrand Diard, membre du Conseil d’administration de l’organisation et dirigeant de la société Talend (solution open-source de gestion de données). Celui-ci présentera son plan d’action et des propositions concrètes à Fleur Pellerin dans les prochaines semaines.

« Le Big Data, et tout particulièrement ses applications au business, représente une opportunité unique pour l’industrie du logiciel de développer une filière de pointe », a indiqué Bertrand Diard. Selon le communiqué de l’AFDEL, le nombre d’objets connectés en 2015 pourrait être de 200 milliards et les volumes de données collectés devraient atteindre une moyenne d’un téraoctet par habitant de la planète. Dans les 5 années à venir, le marché global du Big Data pourrait lui atteindre 40 milliards d’euros.

Plus d’informations : AFDEL

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 22 janvier 2013