Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge de l’Economie numérique, a chargé l’AFDEL de mener une réflexion autour de la structuration d’une filière Big Data en France.
Big Data : L’AFDEL réfléchit à une « filière française »

La ministre a évoqué un « secteur décisif » pour la transition numérique de la France et sur lequel la France doit jouer « un rôle moteur ». L’Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet a donc mis en place un groupe de travail mené par Bertrand Diard, membre du Conseil d’administration de l’organisation et dirigeant de la société Talend (solution open-source de gestion de données). Celui-ci présentera son plan d’action et des propositions concrètes à Fleur Pellerin dans les prochaines semaines.
« Le Big Data, et tout particulièrement ses applications au business, représente une opportunité unique pour l’industrie du logiciel de développer une filière de pointe », a indiqué Bertrand Diard. Selon le communiqué de l’AFDEL, le nombre d’objets connectés en 2015 pourrait être de 200 milliards et les volumes de données collectés devraient atteindre une moyenne d’un téraoctet par habitant de la planète. Dans les 5 années à venir, le marché global du Big Data pourrait lui atteindre 40 milliards d’euros.
Plus d’informations : AFDEL
Téléchargez cette ressource

En route vers RISE with SAP et Atos
Quels bénéfices associer à l’adoption de l'ERP Cloud de SAP ? Fort de la migration réussie de leur SI vers l’ERP Cloud de SAP, les experts Atos ont élaboré un guide spécialement conçu pour les décideurs IT et métiers afin de leur permettre d’évaluer précisément les avantages tangibles associés au déploiement Cloud Rise with SAP.