> Cloud > BMC unifie sa gestion du cloud

BMC unifie sa gestion du cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 02 mai 2011
email

BMC apporte des améliorations à son portefeuille de gestion du cloud.

La solution Dynamic Business Service Management (BSM) met à la disposition des entreprises une capacité unifiée de gestion des environnements physiques, virtuels et hybrides, tout en rendant possible leur migration future vers le cloud.

BMC unifie sa gestion du cloud

« Selon une étude menée par IDC, le taux de croissance annuel moyen (CAGR) estimé du marché mondial des logiciels de gestion des systèmes clouds entre 2010 et 2015 est de 45,5 % », indique Mary Johnston Turner, vice-présidente de la recherche, logiciels d’administration des systèmes d’entreprise, IDC. « D’ici 2015, nous estimons que la majorité des clients des grandes entreprises, des entreprises de taille moyenne et des prestataires de services exigeront des capacités intégrées de gestion des clouds hybrides lorsqu’ils auront à choisir des produits et des fournisseurs de logiciels de gestion stratégique des systèmes. »

La solution Cloud Lifecycle Management (CLM) de deuxième génération prend en charge les services de cloud sur plusieurs niveaux. Cela permet de déployer des environnements de cloud computing adaptés aux besoins d’extension et de retrait de l’entreprise. Le nouveau contrôleur de services Service Governor basé sur des règles incluses avec CLM permet aux entreprises d’exploiter l’automatisation et les règles pour placer, configurer et gérer les services de cloud.

Au sein de CLM, les administrateurs ont désormais la possibilité de définir et d’automatiser des services de cloud sur plusieurs niveaux via la création de plans de service (Service Blueprint) flexibles. Conçue pour s’adapter à l’hétérogénéité des différentes infrastructures, la solution CLM prend en charge un large éventail de choix de matériels, d’hyperviseurs et de clouds publics.

Plus d’informations : BMC

À lire également sur iTPro.fr : Cisco et BMC proposent une plate-forme pour le Cloud

BMC Software rachète Neptuny

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 02 mai 2011