> Cloud > BSO connecte la Tour Eiffel en Wi-fi

BSO connecte la Tour Eiffel en Wi-fi

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 juin 2014
email

Le spécialiste du datacenter se lance sur un nouveau marché.

BSO connecte la Tour Eiffel en Wi-fi

L’entreprise qui fête cette année ses 10 ans crée une nouvelle offre de déploiement d’infrastructures Wi-fi. Baptisée WaaS pour Wi-fi-as-a-Service, elle comprend l’installation de bornes physiques associées à des contrôleurs virtuels hébergés par BSO Network. La maintenance de l’infrastructure peut être confiée ou non à l’opérateur.

Et son activité démarre avec une belle référence puisque la SETE (Société d’Exploitation de la Tour Eiffel) l’a choisi pour offrir une connexion Wi-fi à ses employés ainsi qu’aux nombreux visiteurs qui montent chaque jour.

Initié au début de l’année, le projet consistait à mettre en œuvre 100 megabits de bande passante, à la fois pour le siège de la SETE et pour la Tour Eiffel. Treize bornes ont à l’heure actuelle été installées et le monument devrait à terme en compter 25. L’accès au Wi-fi est protégé par un cluster de pare-feux géré par les équipes BSO. Ces dernières supervisent également la globalité de l’infrastructure afin d’en assurer le bon fonctionnement.

La prochaine étape du déploiement va être de densifier la couverture dans les zones non-ouvertes au public. L’objectif étant de faciliter l’intervention des techniciens de la Tour Eiffel lors des opérations de maintenance.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 juin 2014