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Cap Digital et ses challenges Big Data

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 03 décembre 2014
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Avec comme principaux partenaires AXA et Pôle emploi, Cap Digital appuyé par le gouvernement souhaite marquer son empreinte dans le Big Data.

Cap Digital et ses challenges Big Data

 

C’est dans les nouveaux locaux de la société informatique que la secrétaire d’Etat chargée du numérique Axelle Lemaire a exprimé sa volonté de renforcer la présence française dans le monde en pleine expansion qu’est le Big Data ou plutôt « magna-data » comme elle a tenu à renommer le domaine. Un nouveau nom découlant de la « Magna Carta », charte éthique concernant le droit à la liberté individuelle daté de 1215. Sont ainsi sélectionnés pour l’innovation, 55 chalenges dans différentes villes tels que Dijon, Lyon, Montpelier ou encore Rennes avec une subvention de 60 millions d’euros.  

La secrétaire a aussi tenu à rappeler son projet de loi numérique qui pourrait faciliter les grands groupes à investir dans les start-ups par des amortissements fiscaux. Enjeu important pour le gouvernement, elle souhaite mettre en avant les talents et rassembler tous les acteurs qui constituent le développement du Big Data ainsi que l’immense base de données retenu à la fois par les entités publiques et privées.

Véronique Weil, directrice des opérations du Groupe AXA s’est aussi exprimé durant la conférence de presse sur la volonté de son entreprise de s’adapter aux clients et non l’inverse. C’est dans cette optique qu’elle souhaite une transformation totale du traitement des interactions AXA/clients et de s’attaquer au multi-accès et aux multiplateformes avec notamment le mobile en ligne de mire le tout en étroite collaboration avec le CNIL pour l’utilisation respectueuse des données clients.  Un budget de 800 millions, de nouveaux Data center à travers le monde et des formations entre les différents départements sont prévus pour le bon fonctionnement de ce changement.

Pôle emploi par l’intermédiaire de sa directrice adjointe innovation explique que cette collaboration est nécessaire  pour accélérer la conception et la réalisation de nouveaux services plus performants au profit des demandeurs d’emploi. Elle souhaite bénéficier de cette révolution technologique afin de mettre en place une application mobile avec la base conséquente de données de pôle emploi.

Le rôle de Cap Digital sera dans cette aventure de mettre en relation starts-UP et PME aux savoirs importants relatifs au Big Data et grandes entreprises ou institutions publiques détenant la majorité des données  afin de créer des collaborations pour rendre le tout plus compétitif et dans le but de faire surgir des solutions adaptés aux différentes problématiques

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