Voici 5 tendances qui permettront aux entreprises de tirer parti de la puissance des nouvelles technologies en 2024 !
Changements sociétaux : 5 tendances à surveiller par les entreprises

Changements technologiques, augmentation des consommateurs phygitaux à l’IoT et à l’IA, pratiques de travail durables, main-d’œuvre décentralisée … autant de points à prendre en compte ! Selon Insight « les changements sociétaux favorisent l’adoption des technologies émergentes et les implications se font sentir à tous les niveaux de l’entreprise ».
S’adapter et faire preuve de souplesse sont les maitres mots. Alors que retenir en 5 points ?
L’expérience numérique humanisée
L’utilisation de la technologie pour transformer l’expérience des clients et des employés est une priorité pour les entreprises qui cherchent des moyens novateurs de relier les mondes numérique et physique.
L’IA pour débloquer les données
L’IA générative pour maximiser l’intelligence organisationnelle : avec l’IA générative, les entreprises veulent obtenir des informations à partir des données, stimuler la productivité et améliorer la satisfaction de la clientèle. Cependant, la réflexion se porte sur les réglementations, la gouvernance, les données, la sécurité, avec la mise en place de normes, règles, politiques éthiques, mesures de sécurité.
Les pratiques de travail durables
Dans le domaine des technologies, il faut prendre en compte l’utilisation de l’énergie, la durabilité de la supply chain et les cycles de vie des produits pour garantir et maintenir des pratiques commerciales durables.
La connectivité intelligente
L’essor de l’IoT change le monde avec la prolifération des appareils et la convergence de l’IA et de l’IoT. L’Intelligent Edge est clé pour capturer et transformer les données en connaissances.
L’espace de travail redéfini
Les employés exigent plus de travail décentralisé. Avec la mondialisation et la main-d’œuvre à distance notamment, l’informatique jouera un rôle pour la décentralisation, la flexibilité et la collaboration.
Phil Hawkshaw, EMEA CTO & Director of Technology d’Insight commente « notre deuxième rapport annuel sur les tendances offre aux entreprises de toutes tailles une vue d’ensemble claire sur la manière de tirer parti des dernières technologies dans la poursuite de leurs objectifs stratégiques ».
Source Rapport Insight 2024 Trends
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
Sur le même sujet

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

Les entreprises européennes championnes de l’IA

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
