S’intégrant à la plateforme Business Execution Management de Changepoint, cette solution SaaS planifie et analyse le portefeuille des entreprises.
Changepoint lance une solution SaaS barometerIT

La société barometerIT, acquise en avril 2015 par Changepoint, a obtenu le prix « Cool Vendor » en 2014 par le Gartner qui la catégorisait comme visionnaire dans le dernier quadrant magique pour les applications informatiques intégrées d’analyse de portefeuilles. Cette technologie supprime les carcans d’une organisation en silos, augmente la visibilité entre les portefeuilles mais aussi détermine des actions pour réduire les coûts, gagne en efficacité en encore améliore la satisfaction client.
Prenant ainsi place dans le portefeuille actuel de solutions de Changepoint qui comprend Changepoint PPM, Changepoint PSA et sa solution PPM SaaS issues du rachat de Daptiv en août 2014, barometerIT permet de « créer une représentation fidèle multidimensionnelle et dynamique du paysage informatique au sein des entreprises ».
L’intégralité de ces solutions constitue le socle de base de la plateforme intégrée BEM et permet aux sociétés d’augmenter leurs performances grâce à une gamme de fonctionnalités générant en temps réel des indicateurs sur leurs portefeuilles que ce soit au niveau des technologies, processus métiers, projets ou ressources humaines.
Parmi les avantages, on retrouve une visibilité dite descendante et ascendante qui à base d’un moteur Work Intelligence élaborant des rapports, analyses et tableaux de bord dynamiques permet à l’utilisateur de surveiller et gérer activement la production à tous les niveaux. Grâce à une cartographie détaillée en temps réel de l’entreprise, la plateforme de Changepoint évalue rapidement l’impact de décisions, de mises à jour et de modifications apportées sur les autres fractions de la société.
Les solutions de gestion des portefeuilles d’entreprise (EPM), de gestion des portefeuilles de projets (PPM), d’automatisation des services professionnels (PSA) et de développement de nouveaux produits (NPD) permettent d’accéder à l’omnipotence et l’omniscience sur la globalité de l’entreprise pour la gestion des tâches et des programmes ou la transparence tout en assurant l’adéquation entre les personnes, ressources et plannings par le déploiement de portefeuilles.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
- Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19
- ESX versus ESXi
- Quels sont les bénéfices d’une stratégie multi-Cloud ?
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
