> Enjeux IT > Le CIGREF et la conférence des grandes écoles œuvrent ensemble

Le CIGREF et la conférence des grandes écoles œuvrent ensemble

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 20 octobre 2017
email

Transformation numérique. Enjeu compétitif. Comment le CIGREF et la CGE entendent travailler ensemble pour la formation dans le numérique

Le CIGREF et la conférence des grandes écoles œuvrent ensemble

C’est fait. La présidente de la Conférence des grandes écoles (CGE), Anne-Lucie Wack, et Bernard Durverneuil, président du CIGREF ont signé un partenariat pour la formation au numérique dans l’enseignement supérieur et le monde professionnel. 

 

La formation en France

Adéquation des formations et compétences exprimées sur le terrain. Deux défis et non des moindres. L’objectif est de mener conjointement des actions de sensibilisation et d’information sur les métiers et formations de la filière numérique auprès des Grandes écoles de la CGE et des membres du CIGREF.

Il faut accentuer la position de la France à l’avant-garde de la transformation numérique. Et pour cela, des décisions sont prises : mener une réflexion commune et renforcer l’attractivité des métiers du numérique mais aussi développer une offre de formation adaptée aux problématiques actuelles.

 

La féminisation des métiers du numérique 

Pour le CIGREF, la faible représentation des femmes dans les métiers du numérique fait partie des préoccupations. La CGE se joint au collectif d’associations porté par le CIGREF auprès du Premier ministre pour attribuer le label « Grande cause nationale 2018 » à la féminisation des métiers du numérique.

Communication et sensibilisation sont prônées pour combattre cette forme de déterminisme qui tend à éloigner les femmes des métiers du numérique.

Sur la photo, de gauche à droite: Jean-Christophe Lalanne, DSI Air-France KLM, VP CIGREF, Bernard Duverneil, DSI Essilor, Président CIGREF, Anne-Lucie Wack, Présidente CGE, Henri d’Agrain, DG CIGREF

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 20 octobre 2017

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT