Transformation numérique. Enjeu compétitif. Comment le CIGREF et la CGE entendent travailler ensemble pour la formation dans le numérique
Le CIGREF et la conférence des grandes écoles œuvrent ensemble

C’est fait. La présidente de la Conférence des grandes écoles (CGE), Anne-Lucie Wack, et Bernard Durverneuil, président du CIGREF ont signé un partenariat pour la formation au numérique dans l’enseignement supérieur et le monde professionnel.
La formation en France
Adéquation des formations et compétences exprimées sur le terrain. Deux défis et non des moindres. L’objectif est de mener conjointement des actions de sensibilisation et d’information sur les métiers et formations de la filière numérique auprès des Grandes écoles de la CGE et des membres du CIGREF.
Il faut accentuer la position de la France à l’avant-garde de la transformation numérique. Et pour cela, des décisions sont prises : mener une réflexion commune et renforcer l’attractivité des métiers du numérique mais aussi développer une offre de formation adaptée aux problématiques actuelles.
La féminisation des métiers du numérique
Pour le CIGREF, la faible représentation des femmes dans les métiers du numérique fait partie des préoccupations. La CGE se joint au collectif d’associations porté par le CIGREF auprès du Premier ministre pour attribuer le label « Grande cause nationale 2018 » à la féminisation des métiers du numérique.
Communication et sensibilisation sont prônées pour combattre cette forme de déterminisme qui tend à éloigner les femmes des métiers du numérique.
Sur la photo, de gauche à droite: Jean-Christophe Lalanne, DSI Air-France KLM, VP CIGREF, Bernard Duverneil, DSI Essilor, Président CIGREF, Anne-Lucie Wack, Présidente CGE, Henri d’Agrain, DG CIGREF
Téléchargez cette ressource

Expérience Client : 10 Facteurs clés pour l’optimiser avec YayPay by Quadient
Conçu pour les directions IT, Financières et Métiers, ce guide vous permettra de réimaginer précisément votre cycle d'expérience client global, et d'identifier toutes les actions capables d'anticiper et délivrer l’expérience que vos clients attendent et désirent.
Les articles les plus consultés
- Top 5 des enjeux de l’indispensable modernisation du datacenter
- La transformation profonde du métier des DSI !
- Du Capex vers l’Opex : l’ère du « as a Service » révolutionne l’informatique d’entreprise
- Boostez votre avenir numérique avec le Dell Technologies Forum 2018 !
- Quel est le degré de maturité digitale des entreprises françaises ?