> Cloud > Citrix Branch Repeater 6 hiérarchise l’accès aux services

Citrix Branch Repeater 6 hiérarchise l’accès aux services

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 mai 2011
email

Citrix lance Branch Repeater 6, solution d’accélération réseau intégrant la technologie SmartAcceleration pour faire de l'optimisation WAN « une solution orientée services ».

Concrètement, la solution permet à l’administrateur de prioriser les accès en fonction de plusieurs critères comme le service utilisé.

Citrix Branch Repeater 6 hiérarchise l’accès aux services

Cette orientation découle de la gamme sans cesse plus étendue de services délivrés à partir de nuages publics et privés (applications et postes virtuels, applications Windows et Web, contenu multimédia, voix, vidéo, etc.).

Le trafic réseau connaît non seulement une croissance exponentielle en volume, mais également une diversification de ses origines (datacenters, clouds, sites distants) et des périphériques utilisés par une main-d’œuvre de plus en plus mobile.

La technologie SmartAcceleration intègre différents mécanismes qui examinent les différents schémas de trafic réseau et scénarios d’utilisation et protègent les applications sensibles aux latences. Les directions informatiques peuvent classer et de hiérarchiser la priorité de leurs tâches d’optimisation en fonction du lieu d’hébergement de l’application, de la localisation du site distant ou de l’utilisateur, du groupe auquel appartient l’utilisateur, du type d’application, du protocole, de la direction du trafic,…

La solution assure un contrôle sur plus de 500 applications et protocoles (virtuels et natifs, contenu audio et vidéo, applications Microsoft, applications Web,…).

Plus d’informations : Citrix

À lire également sur iTPro.fr : Citrix Branch Repeater VPX, appliance virtuelle WAN

Citrix Receiver : accéder simplement aux applications et aux postes de travail virtuels

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 mai 2011