> Data > Citrix optimise les serveurs SQL avec NetScaler DataStream

Citrix optimise les serveurs SQL avec NetScaler DataStream

Data - Par iTPro.fr - Publié le 05 avril 2011
email

Ce n’est pas une nouvelle, les entreprises de toutes tailles sont aujourd'hui confrontées à une croissance explosive du nombre de leurs données.

Citrix veut répondre à cette problématique en intégrant à NetScaler, sa solution d’optimisation réseau, la technologie DataStream.

Citrix optimise les serveurs SQL avec NetScaler DataStream

Cette nouvelle technologie inspecte désormais le trafic de données en temps réel en s’appuyant sur une fluidité SQL native et sur des stratégies de détection de protocole pour les serveurs de bases de données Microsoft SQL Server et Oracle MySQL. Pour SQL Server, NetScaler analyse de façon native le protocole TDS (Tabular Data Stream), permettant le contrôle et l’application de stratégies intégrées via Microsoft System Center.

DataStream permet également le multiplexage des connexions SQL, réduisant ainsi le nombre de connexions SQL vers les serveurs backend de bases de données. Il optimise par ailleurs l’infrastructure de bases de données en hébergeant un nombre accru de bases de données sur chacun d’entre eux.

Grâce à la prise en charge native du protocole SQL, NetScaler dispose désormais d’un outil de répartition de charges et d suivi de l’état des systèmes. Le trafic est automatiquement routé vers le serveur le plus adapté ou redirigé selon les paramètres personnalisés, comme par exemple toutes les requêtes de lecture vers un groupe de serveurs dédié uniquement à la lecture des bases.

De plus, cette technologie garantit une haute disponibilité grâce au routage des connexions SQL uniquement vers les serveurs backend fonctionnant correctement. Des stratégies peuvent enfin être appliquées au niveau des utilisateurs pour contrôler l’accès aux serveurs backend de bases de données. Les événements d’accès aux données peuvent être enregistrés dans un journal à des fins d’audit.

Plus d’informations : Citrix

À lire également sur iTPro.fr : Citrix dans le carré magique de Gartner

Du nouveau chez Citrix Systems

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 05 avril 2011