> Cloud > Citrix rachète Cloud.com

Citrix rachète Cloud.com

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 15 juillet 2011
email

Citrix a annoncé qu'elle avait fait l'acquisition de la start-up Cloud.com.

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé mais d’après Techcrunch, l’opération aurait coûté à Citrix entre 200 et 250 millions de dollars.

Citrix rachète Cloud.com

Une acquisition qui permet à la société de mettre la main sur la plate-forme open source Cloudstack. Cet outil d’administration et de déploiement permet de mettre en place des services clouds multi-tenant de type IaaS et supporte les hyperviseurs Xenserver, KVM et VMware vSphere. Microsoft Hyper-V devrait quant à lui être supporté par la prochaine version prévue pour la fin de l’année.

Cloudstack devrait être associé aux solutions NetScaler Cloud Gateway et NetScaler Cloud Bridge pour permettre aux utilisateurs de services de cloud public de créer des ponts avec leur infrastructure propre.

Cet investissement permet à Citrix d’amener dans son giron des clients tels que Nokia, Zinga, Korea Telecom ou l’opérateur Indien Tata Communications.

Une nouvelle division a été créée pour intégrer les nouvelles solutions. Baptisée Cloud Platforms Product Group, elle sera dirigée par Sameer Dholakia, Vice-président de Citrix et ancien président de VMLogix, également racheté par Citrix l’année dernière.

Plus d’informations : Cloud.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 15 juillet 2011