> Cloud > Citrix rachète RingCube pour personnaliser les VDI

Citrix rachète RingCube pour personnaliser les VDI

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 août 2011
email

Citrix Systems a récemment annoncé son acquisition de RingCube.

L’entreprise est spécialisée dans la personnalisation de VDI. RingCube permet à l’utilisateur de profiter d’un poste de travail virtuel personnalisée. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été divulguées.

Citrix rachète RingCube pour personnaliser les VDI

« La virtualisation de postes présente aussi des avantages informatiques considérables car elle permet d’héberger de manière sécurisée des postes et des applications utilisateur dans le centre de données et de les distribuer comme un service centralisé bien plus rentable », indique Citrix.

Le système RingCube repose sur la création d’un « vDisk personnel » pour chaque employé, qui contient uniquement les applications, les données et les réglages propres à cet utilisateur. L’ensemble des images partagées par chaque utilisateur, y compris le système d’exploitation Windows et toutes les applications communes à l’entreprise, sont stockés une seule fois dans le centre de données.

Ainsi, chaque utilisateur dispose de son propre et unique poste de travail lorsqu’il se connecte, tandis que le système informatique bénéficie de tous les avantages économiques d’une gestion centralisée de Windows et de la distribution de chaque application de l’entreprise à l’ensemble des utilisateurs. RingCube permet aussi d’isoler l’ensemble des réglages et des applications spécifiques à l’utilisateur dans des vDisks personnels et ceci afin de simplifier les migrations des administrateurs de postes de travail.

Aujourd’hui, la gamme de produits RingCube prend entièrement en charge Citrix XenDesktop 5. Citrix continuera à prendre en charge les clients existants.

Plus d’informations : RingCube

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 août 2011