> Cloud > Citrix virtualise la conception 3D

Citrix virtualise la conception 3D

Cloud - Par Laurence Charles - Publié le 17 décembre 2013
email

Citrix cible un nouveau public.

Citrix virtualise la conception 3D

L’éditeur floridien propose désormais aux professionnels du design et la communication publique son logiciel HDX 3D Pro, réputé haut de gamme dans le monde de la Communication Audiovisuelle Dynamique (CAD). L’outil est accessible via l’offre de virtualisation XenDesktop.

Citrix, qui a déjà testé ce produit auprès de sa clientèle d’industriels (industrie lourde, énergie et ingénierie), a identifié un vivier de plus de cent millions d’utilisateurs de CAD, composé autant des professionnels qui dessinent de nouveaux produits que de leurs clients potentiels.

L’enjeu est double puisqu’il s’agit de proposer une suite logicielle qui permette à la fois une élaboration conjointe des produits, en temps réel, par plusieurs collaborateurs mobiles et en même temps une collaboration et des échanges avec les clients, sans perte de qualité, tout en prévenant toute atteinte à la propriété industrielle sur le produit.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Cloud - Par Laurence Charles - Publié le 17 décembre 2013