> Cloud > Cloud & Compétitivité : une accélération en 3 étapes pour faire la différence

Cloud & Compétitivité : une accélération en 3 étapes pour faire la différence

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 07 décembre 2021
email

Outre la maturité du Cloud en Europe, qu’est-ce qui doit réellement changer en entreprise pour que les opportunités et le ROI deviennent des réalités ?

Cloud & Compétitivité : une accélération en 3 étapes pour faire la différence

Quelques constats : revenus – coûts – planification

Notons quelques changements d’ici deux ans :

  • Revenus

Le cloud augmentera les revenus de 59 %, la part de marché de 46 %, la fidélisation des clients de 31 % et la valeur pour les actionnaires de 30 %.

  • Coûts

Les coûts du cloud augmenteront de 10 % pour 46% des entreprises

  • Satisfaction

Outre la satisfaction client, une meilleure planification est prévue

A noter : après 3 ans de mise en œuvre du cloud, les revenus augmentent de 5 % pour 73 % des entreprises françaises et de 10 % pour 10 % d’entre elles.

Devenir un leader du cloud en 3 étapes

Le cloud améliore la compétitivité, les activités et l’efficacité. Les entreprises leaders qui ouvrent la marche, prônent un vrai changement de mentalité : l’infrastructure Cloud donne les moyens de transformer l’activité en profondeur pour augmenter rentabilité et croissance.

D’ici 2023, 8 entreprises leader du cloud sur 10 mettront en place un environnement cloud avancé ou optimiséeront celui existant.

Alors comment tirer parti du Cloud et parvenir à un ROI décuplé ?

  •  Redéfinir les modèles d’entreprise

Pour les entreprises leader du cloud, il faut dépasser l’infrastructure et développer des compétences pour la cybersécurité du cloud,  dispenser une formation cloud (personnel informatique et cadres) et déployer des stratégies de management pour la transition vers le cloud.

Les leaders suivent une stratégie de « cloud omniprésent » et travaillent avec les architectures et fournisseurs en fonction des besoins spécifiques. Les leaders passeront à un modèle hybride dans les deux années à venir. 

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

  • Mesurer l’engagement des cadres supérieurs

Les cadres supérieurs des leader du cloud perçoivent le cloud comme une stratégie de croissance.

Selon les leader du cloud, le PDG dirige les efforts de déploiement du cloud et / ou joue un rôle essentiel, et un nombre important de cadres supérieurs investis entraine un ROI plus élevé.

 

  • Associer les technologies de pointe

Les entreprises européennes leader du cloud ont des retours sur investissement supérieurs aux entreprises débutantes (59 % contre 6 %).

Les entreprises leader combinent le cloud avec l’intelligence artificielle, l’apprentissage machine, la reconnaissance, l’automatisation. 

 

 

Source Wipro FullStride Cloud Services Report – 1 300 cadres supérieurs et décideurs – 11 secteurs et 6 pays 

 

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 07 décembre 2021