> Cloud > Cloud Computing : HP offre ses services pour transformer les datacenters

Cloud Computing : HP offre ses services pour transformer les datacenters

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2011
email

HP présente de nouveaux services de conseil pour permettre aux organisations de transformer leurs datacenters et migrer vers le Cloud Computing.

« Les datacenters vieillissants, souffrant d’architectures IT rigides et de la multiplication des équipements technologiques, freinent la mise en œuvre de modèles de production informatique qui peuvent renforcer les avantages compétitifs des entreprises, tels que le Cloud Computing », indique l’entreprise américaine.

Cloud Computing : HP offre ses services pour transformer les datacenters

HP offre donc un large éventail de services de conseil et support pour les datacenters afin d’aider les clients à répondre à leurs besoins IT spécifiques.

Selon l’entreprisse, les nouveaux « Data Center Transformation Services » permettent d’obtenir une réduction des délais de déploiement susceptible d’atteindre 40 % grâce à la conduite, en parallèle, des processus de planification, de conception et de construction.

Les services HP pour la continuité de service permettent aux clients d’anticiper les pannes sur leurs installations. Pour cela, les équipes HP vérifient les programmes de maintenance des installations, l’adéquation des formations et des accords de niveaux de service, en testant les composants critiques de l’infrastructure. HP travaille avec les clients à la mise en œuvre d’un programme d’amélioration continue qui permet de prévoir les futurs problèmes de performances du datacenter, en utilisant des analyses de tendances et d’écarts dans le cadre de programmes de reprise d’activité sur sinistre, afin d’éviter toute indisponibilité non planifiée

Plus d’informations : HP

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2011