> Cloud > Cloud & IT Expo – Microsoft a investi 15 milliards dans son infrastructure cloud

Cloud & IT Expo – Microsoft a investi 15 milliards dans son infrastructure cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 05 novembre 2013
email

Entretien avec Julien Lesaicherre, Directeur de l’offre Windows Azure chez Microsoft France.

Cloud & IT Expo – Microsoft a investi 15 milliards dans son infrastructure cloud

Si les applications SaaS (Software-as-a-Service) sont les offres cloud les plus prisées actuellement, les solutions PaaS (Platform-as-a-Service) et IaaS (Infrastructure-as-a-Service) se développent également. La fourniture de machines virtuelles, d’espaces de stockage ou de ressources réseau intéressent de plus en plus les services informatiques. La raison ? « Simplifier le job et réduire les coûts », répond Julien Lesaicherre, Responsable de l’offre Windows Azure chez Microsoft France.

L’éditeur a investi 15 milliards de dollars dans son infrastructure cloud et déployé plus d’un million de serveurs physiques. Microsoft continue actuellement de la renforcer avec l’installation récente de nouveaux datacenters en Chine, au Japon et en Australie.

De nouvelles offres ont également été lancées avec la possibilité de déployer des VMs embarquant jusqu’à 8 cœurs et 56 Go de RAM. Enfin, Microsoft poursuit sa stratégie d’ouverture et a annoncé il y a quelques semaines la signature d’accords avec Oracle. « L’ensemble des applications Oracle, du middleware et des bases de données est maintenant supporté et certifié sur la plateforme Windows Azure, poursuit Julien Lesaicherre.  Nous voulons permettre à tous les développeurs et professionnels de l’informatique de mettre leurs applications sur Azure de la manière la plus simple possible ».

Erratum : Nous indiquions précédemment que Microsoft avait investi 15 milliards de dollars dans sa plateforme Azure alors que l’investissement concerne l’infrastructure cloud dans son ensemble.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 05 novembre 2013