> Cloud > Cloud : La mauvaise gestion des performances coûterait chaque année 600 000 euros aux entreprises

Cloud : La mauvaise gestion des performances coûterait chaque année 600 000 euros aux entreprises

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 octobre 2010
email

Une étude publiée par Compuware montre que les grandes entreprises européennes perdent en moyenne chaque année 600 000 euros en raison des problèmes de performance des applications de cloud.

Ce chiffre est le résultat d’un sondage réalisé auprès de 300 directeurs informatiques européens de grandes entreprises employant plus de 1 000 salariés.

L’étude a également révélé que 57 % des entreprises freinaient ou bloquaient l’adoption de nouvelles applications de cloud computing jusqu’à ce que ces problèmes soient résolus.

« Jusqu’à présent, les entreprises avaient massivement investi dans les applications de cloud computing – sites de commerce électronique et outils de collaboration en ligne notamment – sans réellement penser aux risques cachés découlant de mauvaises performances », analyse Richard Stone, cloud computing solutions manager chez Compuware. « Bien que les entreprises soient conscientes des avantages du modèle de cloud computing en termes de coût et de souplesse, cette étude montre qu’elles s’opposeront à son adoption tant que la gestion de la performance n’aura pas été prise en considération ».

Toujours selon l’étude, 72 % des entreprises admettent que leur capacité à garantir leurs niveaux de service est sérieusement limitée. 84 % d’entre elles ont déclaré qu’elles ne pourraient développer l’utilisation d’applications stratégiques de cloud computing qu’à condition de disposer de contrats de niveau de service (SLA) plus rigoureux, allant au-delà des simples indicateurs de disponibilité. 67 % des directeurs informatiques ont enfin déclaré que leurs équipes possédaient les compétences requises pour négocier les contrats de niveau de service complexes qu’exige le cloud computing.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop

Guide Azure Virtual Desktop

Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 octobre 2010