> Mobilité > Cloud World Expo 2014 – Mitel prête à surfer sur la vague des

Cloud World Expo 2014 – Mitel prête à surfer sur la vague des

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 avril 2014
email

Le marché de la communication dans le cloud n’est pas récent.

Cloud World Expo 2014 – Mitel prête à surfer sur la vague des

 « Les modèles de communications hébergées comme le Centrex existent depuis plus de 10 ans », rappelle Luc Hallion, Directeur Business Development chez Mitel. La technologie grossit toutefois plus rapidement aujourd’hui qu’à l’époque de l’IPBX hébergé.

Et les PME semblaient toute désignées pour déployer des solutions cloud de communication. « On pensait que les PME seraient plus intéressées par ce modèle, car il fournit beaucoup de fonctionnalités avec un minimum d’investissements, poursuit Luc Halion. Et ces entreprises n’ont généralement pas les ressources nécessaires pour déployer des systèmes de communication complexes ». Surprise toutefois, les grandes entreprises sont autant demandeuses que les autres. Aujourd’hui, Mitel réalise aussi bien des déploiements supérieurs à 2 000 postes que des projets de moins de 10 postes.

Mais la téléphonie est une « brique de base » qui permet de construire une offre beaucoup plus complète de communication unifiée et de collaboration. Pour proposer davantage de fonctionnalités, Mitel s’est associé à l’opérateur Hub One.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 bonnes pratiques de protection des données

6 bonnes pratiques de protection des données

La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître. Découvrez les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 avril 2014