> Cloud > Cloud World Expo 2014 – Orange et Accenture s’allient dans le cloud

Cloud World Expo 2014 – Orange et Accenture s’allient dans le cloud

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 avril 2014
email

« Le marché du cloud n’était nul part il y a deux ans, il a grossi en 2013 et est en plein décollage aujourd’hui ».

Cloud World Expo 2014 – Orange et Accenture s’allient dans le cloud

Axel Haentjens, Vice-Président Cloud Computing chez Orange Business Services, observe l’évolution du marché en France et constate une « très forte tendance au cloud privé et hybride chez les grands comptes ».

Pour accompagner ces grandes entreprises plus efficacement, l’opérateur vient de signer un partenariat avec l’ESN Accenture. « Accenture est un cabinet de conseil qui a accès aux conseils de direction des très grands groupes, explique-t-il. En se présentant ensemble face à un grand compte, nous lui fournissons l’assurance que son projet va être géré de A à Z ».

L’opérateur historique français, armé désormais de son datacenter flambant neuf de Val-de-Reuil, se place comme un partenaire de confiance pour les entreprises. « C’est rassurant à deux titres, Orange est un opérateur, donc un acteur qui sait opérer des services en 24/7 dans le monde entier. Ensuite, Orange est un opérateur français et il y a aujourd’hui quelques interrogations autour des législations étrangères ».

Orange Business Services vient également de lancer son offre de stockage dans le cloud : Flexible Storage.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 avril 2014