> Cloud > Cloud World Expo 2014 – Orange et Accenture s’allient dans le cloud

Cloud World Expo 2014 – Orange et Accenture s’allient dans le cloud

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 avril 2014
email

« Le marché du cloud n’était nul part il y a deux ans, il a grossi en 2013 et est en plein décollage aujourd’hui ».

Cloud World Expo 2014 – Orange et Accenture s’allient dans le cloud

Axel Haentjens, Vice-Président Cloud Computing chez Orange Business Services, observe l’évolution du marché en France et constate une « très forte tendance au cloud privé et hybride chez les grands comptes ».

Pour accompagner ces grandes entreprises plus efficacement, l’opérateur vient de signer un partenariat avec l’ESN Accenture. « Accenture est un cabinet de conseil qui a accès aux conseils de direction des très grands groupes, explique-t-il. En se présentant ensemble face à un grand compte, nous lui fournissons l’assurance que son projet va être géré de A à Z ».

L’opérateur historique français, armé désormais de son datacenter flambant neuf de Val-de-Reuil, se place comme un partenaire de confiance pour les entreprises. « C’est rassurant à deux titres, Orange est un opérateur, donc un acteur qui sait opérer des services en 24/7 dans le monde entier. Ensuite, Orange est un opérateur français et il y a aujourd’hui quelques interrogations autour des législations étrangères ».

Orange Business Services vient également de lancer son offre de stockage dans le cloud : Flexible Storage.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 avril 2014