Les offres continuent à se mettre en place petit à petit chez Cloudwatt.
Cloudwatt lance la bêta de son « Dropbox »
Le nouveau fournisseur français de services cloud va chasser sur les terres de Dropbox en proposant d’ici la fin du mois une version beta de sa Cloudwatt-box.
Cette offre de sauvegarde et de collaboration en ligne permettra de synchroniser automatiquement des fichiers avec un espace de stockage hébergé sur un datacenter cloudwatt. Ces fichiers pourront ensuite être partagés avec d’autres utilisateurs, qu’ils soient fournisseurs, clients ou partenaires. La plateforme sera basée sur une architecture Open-Stack.
Cloudwatt
La co-entreprise créée par Orange, Thalès et l’Etat mise sur la localisation des données en France pour se différencier et convaincre les entreprises. Les professionnels peuvent s’inscrire sur le site www.cloudwatt.com pour faire partie la semaine prochaine des premiers bêta-testeurs.
La semaine dernière, Cloudwatt avait annoncé une première brique de son offre avec un espace de stockage gratuit de 50 Go proposé aux entreprises.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Analyse Patch Tuesday Novembre 2025
- Derrière le masque numérique : comment combattre la fraude à l’identité ?
- L’IA agentique : vers des systèmes autonomes et proactifs
- La sécurisation de la convergence OT/IT : un impératif stratégique pour l’Industrie 4.0
- Cybersécurité : l’IA agentique, nouveau levier d’autonomie et d’agilité
