> Cloud > Comment maîtriser la complexité du cloud ?

Comment maîtriser la complexité du cloud ?

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 02 mars 2020
email

L’écart entre les ressources IT disponibles et celles dédiées à l'accroissement de la complexité des écosystèmes cloud augmente.

Comment maîtriser la complexité du cloud ?

Les données envahissent l’IT. En effet, les outils de monitoring traditionnels, non conçus pour supporter le volume, la vélocité et la diversité de données générées fonctionnent de manière cloisonnée et envoient nombre d’alertes.

 

3000 alertes par jour !

C’est le nombre d’alertes que les équipes IT et d’exploitation cloud reçoivent en moyenne chaque jour sur les outils de monitoring et de gestion, on note précisément

  • 2 973 alertes par jour, soit une augmentation de 19% au cours des 12 derniers mois

Une équipe IT passe en moyenne 15% de son temps à identifier sur quelles alertes elle doit se concentrer, ce qui équivaut à un coût annuel de plus de 1,5 millions de dollars pour les organisations.

 

26% des alertes sont pertinentes

Pour 70% des DSI, il est difficile de faire face au nombre d’alertes reçues. De plus, la majorité des alertes issues des outils n’est pas pertinente (75%) :

  • seules 26% des alertes reçues chaque jour nécessitent une action

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

L’Intelligence Artificielle et l’automatisation

Au vu du nombre d’alertes, les équipes IT multiplient sans cesse les actions :

 

  • intégrer et corréler manuellement les alertes pour filtrer les doublons et les faux-positifs
  • identifier manuellement les causes sous-jacentes

 

Aussi, l’approche basée sur des réponses, s’appuyant sur l’AI et l’automatisation, s’impose comme la solution.

Source Etude mondiale Dynatrace  & Vanson Bourne – Top challenges for CIOs on the road to the AI-driven autonomous cloud  – 800 DSI d’entreprises de plus de 1 000 employés

 

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 02 mars 2020