> Data > Comment réussir l’analyse de vos données clients ?

Comment réussir l’analyse de vos données clients ?

Data - Par iTPro.fr - Publié le 19 mai 2017
email

Les entreprises ne parviennent pas à avoir une vision des clients en temps réel. Comment réorienter leur stratégie ? Les plates-formes de données n’ont-elles pas un rôle essentiel à jouer dans l’amélioration de l’expérience client au sein de cette nouvelle économie de l’instantané ? Retour sur les points clés de l’ère du client.

Comment réussir l’analyse de vos données clients ?

Les exigences de l’expérience client

Pas de doute, les exigences du marché autour de l’expérience client, évoluent rapidement, instantanéité, temps réel … il devient donc urgent de les considérer et d’y répondre.

Intéressons-nous à des chiffres pour le moins surprenants, 95% des entreprises sont incapables d’analyser les données clients et de ce fait, ne peuvent obtenir une vision du client en temps réel. 

 

La valeur ajoutée de l’individualisation

Et pour aller plus loin, si l’objectif est d’analyser les données clients pour offrir une expérience client individualisée, les organisations doivent immédiatement réorienter leur vision et se tourner vers l’individualisation plutôt que la segmentation.

 

3 actions immédiates pour une vision 360 degrés

Voici 3 mesures à mettre en œuvre pour optimiser les actions des entreprises

 

1 – Répondre aux besoins immédiats des clients : loin d’être un mythe, cela doit devenir une conviction. Les décisions liées à l’expérience client doivent être orientées et captées par les données en temps réel. Pour cela, les entreprises doivent se donner les moyens d’analyser les données client pour une vision en temps réel. L’immédiateté booste les résultats de l’organisation.

 

2 – Personnaliser l’expérience client : au-delà de l’application de la segmentation,  les entreprises doivent offrir valeur ajoutée et efficacité en s’appuyant sur de l’analyse à 360° pour une expérience personnalisée du client.

 

3 – Promouvoir l’expérience client en se basant sur la gestion des données de l’expérience client : améliorer l’expérience client passe par la mise en œuvre d’une plate-forme intégrée de gestion de données selon 90% des décideurs. Cette stratégie efficace renforce les initiatives liées à l’expérience personnalisée, par ailleurs, les investissements vont en ce sens pour 89% des entreprises.

 

Etude DataStax « The Evolution to Real-Time Customer Experience » menée par Forrester Consulting.

 

 

 

 

 

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Atlassian Data Center

Le Guide Atlassian Data Center

Face aux nombre croissants d’utilisateurs qui accèdent à vos apps, le Guide Atlassian Data Center présente les meilleures pratiques et solution d'évolutivité, de sécurité et de conformité en vous appuyant sur les normes du secteur et les logiciels présents dans votre stack technique, ce Guide Ultime répond à vos principales préoccupations pour assurer la conformité et surveiller tous les problèmes de sécurité potentiels de vos environnements applicatifs d’entreprise.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 19 mai 2017