Quelle est l’influence de la technologie sur le monde du travail, la culture d’entreprise, les compétences, les talents, les espaces de travail ? 29 % seulement des organisations ont mis en place une stratégie dédiée au travail de demain !
Comment se préparer au « travail de demain » ?

Compétences digitales et environnement de travail
Transformer son environnement pour attirer, retenir et encourager les meilleurs talents est essentiel. Ainsi, les programmes de formation donnent les compétences digitales clés, la productivité des collaborateurs étant la priorité N°1 des stratégies pour le travail de demain.
Or, le travail de demain passe aussi par l’environnement de travail, c’est-à-dire une initiative de réagencement des espaces pour une approche de travail plus efficace (46%). La France est par ailleurs bien positionnée (plus de la moitié).
Télétravail, où en sommes nous en Europe ?
48 % (Europe) s’engagent dans des politiques en phase avec les approches actuelles (horaires flexibles – télétravail).
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État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Sécurité & technologies intelligentes
Voici les éléments à retenir pour se préparer au travail de demain :
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La sécurité
Enjeu prioritaire en raison des lois (RGPD), tout comme la confidentialité et la gouvernance. A noter : les systèmes IT redondants affectent l’intégration des nouvelles technologies (30 %)
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Les conflits inter générationnels
Les entreprises européennes emploient environ 38 % de professionnels de la génération Y, 35 % de la génération X et 7 % de la génération Z. Les taux d’adoption sont freinés par les attentes multigénérationnelles des salariés (29 %)
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Les technologies intelligentes
Elles automatisent les tâches qui aident les salariés (assistants digitaux intelligents, fonctions back-office basées sur l’IA). Des formations supplémentaires ou des sessions peuvent être suivies en ligne sur différents supports
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Le budget dédié à la transformation
L’importance des ressources dédiées au développement global de l’organisation : ¼ a mis en place un budget de transformation pour le bon déroulement des initiatives. La transformation digitale doit être intégrée aux stratégies de réussite globales
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Les politiques de travail flexible
Primordiales car elles conservent un bon équilibre vie professionnelle/vie privée par le biais de l’innovation technologique. A noter : pour 2 % seulement des salariés européens, l’entreprise ne s’attend à aucune amélioration en proposant des mesures flexibles, mais 57 % espèrent une productivité améliorée et 56 % veulent garantir satisfaction des équipes
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Les mises à niveau technologiques pour répondre aux attentes
Les plates-formes Cloud (54 %), les logiciels de sécurité pour mobile (49 %) et l’accès mobile aux outils (39 %) sont des initiatives stimulant la productivité
Source Etude Dell Technologies & VMware – IDC – Becoming “Future of Work” Ready: Follow the Leaders
Pour aller plus loi sur ce thème avec les Experts du Site www.iTPro.fr et via @itprofr :
- Travail hybride et télétravail : quelles lacunes identifiées ? · iTPro.fr
- comment mettre en place du télétravail en urgence et en sécurité (itpro.fr)
- Engouement pour le modèle hybride : télétravail & présentiel ! · iTPro.fr