Microsoft vient d’annoncer la version RTM du nouveau SQL Server. Nous avons rencontré, au cours des derniers TechDays, Damien Cudel, Chef de marché Plateforme Applicative, pour comprendre comment cette édition 2012 allait pouvoir répondre aux problématiques IT d’aujourd’hui : Consumérisation, Big Data et Cloud Computing.
SQL Server 2012 accompagne la consumérisation
« Vidéo, texte, mail, tweet, toutes ces informations ne sont habituellement pas gérées dans les bases de données relationnelles », explique-t-il. « L’enjeu est d’accompagner cette tendance qu’est la consumérisation, non seulement en collectant l’information, mais aussi en l’analysant et la mettant à disposition des entreprises, des institutions publiques ou des organismes de recherche ». Un challenge relevé quand on sait qu’un réseau comme Twitter génère plus de 8 To de données chaque jour avec des messages de 140 caractères maximum.
Damien Cudel en profite pour revenir sur le nouveau modèle de licensing qui arrive avec SQL Server 2012.
Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.
Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust
Découvrez comment renforcer la cyber-résilience de Microsoft 365 grâce à une approche Zero-Trust, une administration granulaire et une automatisation avancée. La technologie Virtual Tenant de CoreView permet de sécuriser et simplifier la gestion des environnements complexes, tout en complétant vos stratégies IAM, y compris dans les secteurs réglementés.
Les articles les plus consultés
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- 9 défis de transformation digitale !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- IA et cybersécurité : les entreprises françaises acceptent plus de risques qu’elles ne savent les contrôler
- Infrastructures critiques : la France redoute les attaques dopées à l’IA, mais peine à unifier sa sécurité IT/OT
- Les Assises 2026 : encore plus d’énergie pour poursuivre le chemin
- Agents IA : arrêtons de leur confier nos secrets
Articles les + lus
Informatique quantique : sommes-nous prêts à reconstruire la confiance numérique ?
Analyse Patch Tuesday Octobre 2026
IA et cybersécurité : les entreprises françaises acceptent plus de risques qu’elles ne savent les contrôler
Veeam passe à la vitesse supérieure avec iResOps pour Microsoft 365
Visibilité, réputation, clients : ce que les petites entreprises ne pourront plus déléguer en 2027
À la une de la chaîne Data
- Informatique quantique : sommes-nous prêts à reconstruire la confiance numérique ?
- Analyse Patch Tuesday Octobre 2026
- IA et cybersécurité : les entreprises françaises acceptent plus de risques qu’elles ne savent les contrôler
- Veeam passe à la vitesse supérieure avec iResOps pour Microsoft 365
- Visibilité, réputation, clients : ce que les petites entreprises ne pourront plus déléguer en 2027
