> Data > Comment SQL Server 2012 accompagne la consumérisation

Comment SQL Server 2012 accompagne la consumérisation

Data - Par iTPro.fr - Publié le 08 mars 2012
email

Microsoft vient d’annoncer la version RTM du nouveau SQL Server. Nous avons rencontré, au cours des derniers TechDays, Damien Cudel, Chef de marché Plateforme Applicative, pour comprendre comment cette édition 2012 allait pouvoir répondre aux problématiques IT d’aujourd’hui : Consumérisation, Big Data et Cloud Computing.

Comment SQL Server 2012 accompagne la consumérisation

« Vidéo, texte, mail, tweet, toutes ces informations ne sont habituellement pas gérées dans les bases de données relationnelles », explique-t-il. « L’enjeu est d’accompagner cette tendance qu’est la consumérisation, non seulement en collectant l’information, mais aussi en l’analysant et la mettant à disposition des entreprises, des institutions publiques ou des organismes de recherche ». Un challenge relevé quand on sait qu’un réseau comme Twitter génère plus de 8 To de données chaque jour avec des messages de 140 caractères maximum.

Damien Cudel en profite pour revenir sur le nouveau modèle de licensing qui arrive avec SQL Server 2012.

Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.

Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Data - Par iTPro.fr - Publié le 08 mars 2012