> Mobilité > Coriolis intègre des outils de sécurisation des flottes mobiles

Coriolis intègre des outils de sécurisation des flottes mobiles

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 09 juin 2011
email

Coriolis Télécom devient partenaire certifié Gold de Mobiquant Technologies.

Ce partenariat va permettre pour Coriolis la commercialisation de solutions de gestion et de sécurisation des smartphones, tablet PC, mini PC portables et terminaux durcis.

Coriolis intègre des outils de sécurisation des flottes mobiles

Coriolis Télécom enrichit son offre d’intégrateur de services et propose aux entreprises de sécuriser et d’administrer à distance leurs terminaux mobiles, et ce, quel que soit leur système d’exploitation (iOS pour iPhone et iPad, Windows Phone, Windows Mobile, Androïd, BlackBerry, Symbian, Palm OS, Bada…).

Face aux besoins croissants de solutions de MDM (Mobile Device Management) et de MSM (Mobile Security Management), de plus en plus de directions informatiques recherchent des solutions faciles à installer, compatibles avec tous les systèmes d’exploitation des smartphones et répondant aux contraintes métier en terme d’administration des flottes mobiles, de sécurité et de maîtrise des coûts d’exploitation.

Coriolis Télécom a sélectionné les Solutions de la société Mobiquant Technologies :

  • MobileNX Enterprise Suite pour les entreprises qui disposent d’une flotte hétérogène de mobiles
  • iPhortress Management Server premier boitier serveur dédié aux plateformes iPhone/iPad
  • uFortress Management Server, boitier serveur dédié aux plateformes Android

Les solutions Mobiquant sont basées sur un serveur Linux et ne nécessitent pas de serveur relais extérieur. Elles intègrent leur propre clé de chiffrement PKI (Public Key Infrastructure) et un VPN hybride IPSec/SSL (Internet Protocol Security/Secure Sockets Layer).

« Les solutions de Mobiquant Technologies sont remarquables dans leur adéquation aux besoins des entreprises. Elles permettent d’autoriser l’usage sécurisé des téléphones mobiles d’Entreprise pour accéder aux informations professionnelles comme les emails d’entreprise, l’agenda partagé, le répertoire d’entreprise ou les applications, une tendance qui émerge rapidement dans les entreprises », conclue Pierre Bontemps, Président de Coriolis Télécom.

Plus d’informations : Coriolis

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 09 juin 2011