> Cloud > Créer sa première machine virtuelle

Créer sa première machine virtuelle

Cloud - Par David Lachari - Publié le 16 août 2011
email
Créer sa première machine virtuelle

Tous vos profils et templates étant créés et configurés, vous pouvez créer votre première machine virtuelle sur votre hôte.

• Pour créer votre machine virtuelle, vous pouvez décider d’utiliser une machine virtuelle, un template ou un disque virtuel déjà existant.
 • Spécifier le nom et le propriétaire de la machine virtuelle à créer (comme on le pratique pour une virtualisation du poste de travail par exemple).
• Vous pouvez utiliser un profil matériel existant ou décider d’en créer un nouveau.
• Vous pouvez également utiliser un profil de système d’exploitation invité déjà existant ou décider d’en créer un nouveau.
• Choisir de déployer la machine virtuelle sur un hôte ou de la stocker dans votre librairie
• Vous pouvez sélectionner l’hôte sur lequel votre machine virtuelle sera placée lors de sa création

La sélection de l’hôte s’effectue en fonction de divers critères paramétrés (les ressources mises à disposition par le serveur) par l’administrateur comme la mémoire ou les performances en termes de processeur nécessaires au bon fonctionnement de la machine virtuelle.

• Sélectionner le chemin dans lequel les fichiers de vos machines virtuelles seront stockés.
• Sélectionner le réseau à utiliser par votre machine virtuelle (Interne, Externe ou Privé).
• Vous pouvez spécifier des paramètres additionnels sur votre machine virtuelle comme les actions à faire quand votre hôte démarre ou s’arrête.
• Un résumé de vos paramètres choisis s’affiche.

 Félicitations ! Vous venez d’entrer dans l’univers du Cloud computing !  Votre première machine virtuelle est enfin créée …

Le paramétrage de notre serveur VMM touche bientôt à sa fin ! Ne soyez pas triste car ce n’est que partie remise …

Téléchargez gratuitement cette ressource

GTM Cloud Hybride 1,2,3 Partez !

GTM Cloud Hybride 1,2,3 Partez !

Ce guide d’achat pour les dirigeants présente une approche en cinq étapes avec des listes de vérification qui vous permettront, ainsi qu’à votre équipe informatique, de réussir votre transition vers le Cloud hybride. Il vous permettra de documenter vos besoins au moment d’adopter un modèle opérationnel du Cloud pour automatiser et optimiser la fourniture de tous vos services informatiques en vue de prendre en charge toute application sur tout type de Cloud.

Cloud - Par David Lachari - Publié le 16 août 2011