> Cloud > CTERA : du « Storage-as-a-Service » aux fournisseurs de services cloud

CTERA : du « Storage-as-a-Service » aux fournisseurs de services cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 08 janvier 2015
email

L’entreprise leader en solution de stockage prend en charge Parallels Automation pour permettre aux fournisseurs de services cloud de lancer leur offre « Storage-as-a-Service ».

CTERA : du « Storage-as-a-Service » aux fournisseurs de services cloud

 

CTERA Networks annonce sa certification pour « Application Packaging Standard » ou APS. Avec la prise en charge des outils développés par CTERA, les fournisseurs de services Cloud vont pouvoir utiliser la plateforme Parrallels Automation pour vendre, fournir, gérer et facturer les services proposés par CTERA. En passant par les passerelles de stockage et par une infrastructure unifiée et intégrée, les fournisseurs pourront aussi profiter de la sauvegarde et de la restauration de données, de la synchronisation et du partage de fichiers ainsi que de services de reprise après sinistre soit une solution complète à la continuité d’activité.

Les fournisseurs de services vont pouvoir cibler une nouvelle clientèle en s’appuyant sur des flux de travail prédéfinis et des plans de services flexibles mais aussi avec la plateforme Parallels, ils pourront faciliter l’intégration du traitement automatique des paiements ainsi que la détection des opérations malfaisantes

A noter que la comptabilité de la plateforme CTERA et de Parallels APS est assurée par CTERA, ce qui offre à ses clients un moyen simple et sécurisé d’exploiter ses services de stockage sur le Cloud en marque blanche, le tout pour fournir et consolider la facturation avec d’autres services hébergés et stockés sur le cloud aussi bien ceux de CTERA que ceux de Microsoft Office365, Cisco WebEx ou encore McAfee Security.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 08 janvier 2015