> Cloud > DataCore SANsymphony-V 9.0

DataCore SANsymphony-V 9.0

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 juillet 2012
email

La nouvelle version de l’hyperviseur de stockage se tourne vers les Cloud Service Provider (CSP). Gros consommateurs de stockage, les CSP peuvent difficilement intervenir manuellement pour fournir les ressources nécessaires à chacun de leurs utilisateurs.

DataCore SANsymphony-V 9.0

De nouvelles fonctionnalités IaaS ont donc été incorporées pour rendre plus dynamique la gestion des disques virtuels.

Il est désormais possible de créer et d’attribuer jusqu’à 15 profils différents aux applications afin de réserver les systèmes les plus performants et les plus coûteux aux données les plus importantes et les plus utilisées : Tier 0 en SSD, Tier 1 sur une baie classique et Tier 2 dans le cloud, chez Google ou Amazon par exemple, pour les données archivées. SANsymphony-V déplacera automatiquement les donées, configurera les disques ou les supprimera selon les besoins. Les modules SANsymphony-V 9.0 s’intègrent aux hyperviseurs serveurs de VMware et Microsoft ainsi qu’aux outils d’administration tels que Microsoft System Center Operations Manager et VMware vCenter.

Datacore mise sur une interface simple à utiliser pour convaincre les entreprises. « Pas besoin d’être un expert en stockage pour gérer le stockage », résume George Texeira, CEO de Datacore. Les nouvelles opérations de groupes permettent par exemple d’intervenir simplement sur plusieurs dizaines de disques simultanément. Les actions sur les disques peuvent se faire à chaud de façon transparente pour l’utilisateur. Des outils de reporting sont également présents et fournissent des éléments sur les pics d’activités.

SANsymphony-V 9.0 est disponible en cinq licences. Un programme spécifique a été créé pour les hébergeurs et les CSP qui leur permet de payer chaque mois pour l’utilisation du logiciel en fonction du volume de stockage géré.

Plus d’informations : DataCore

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Hybride en 5 étapes de transition réussie

Guide de Cloud Hybride en 5 étapes de transition réussie

Comment migrer les applications, adapter les ressources à la demande, déployer les ressources pour les projets de télétravail et soutenir les stratégies de modernisation des applications ? Découvrez les cinq étapes pour préparer et réussir votre transition vers le Cloud Hybride.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 juillet 2012