> Cloud > Datacore et la virtualisation du stockage

Datacore et la virtualisation du stockage

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 23 juin 2011
email

La virtualisation a fait son apparition depuis 2000 et avec elle, les questions liées à la sécurité des données. Cette crainte de perte des données est réelle. Aussi, pour DataCore, l’idée de dissocier les couches matérielles dont on a besoin, des couches services, a pris toute sa place.

« On démocratise les services et on s’émancipe ainsi des couches matérielles » souligne Pascal Le Cunff. Les logiciels de DataCore offrent un éventail de services, de fonctions et permettent de réduire les coûts car ils sont indépendants du matériel.

(Propos issus du supplément IT Virtualisation paru dans IT Pro Magazine, Novembre 2010)

Datacore et la virtualisation du stockage


Aujourd’hui, l’approche virtualisation du stockage se démocratise et il est grand temps d’en saisir son utilité. Premièrement, la virtualisation du stockage diminue les coûts grâce à une utilisation efficace des ressources de stockage disponibles, tout en protégeant les investissements réalisés. « C’est la seule véritable manière d’établir une authentique infrastructure multi plates-formes ».

La virtualisation du stockage est également simple, garantit la flexibilité et une vue d’ensemble (identification des surcharges en termes de performances et des besoins de croissance des données). Elle facilite également les tests, optimise les processus commerciaux, permet un stockage à plusieurs niveaux. Enfin, elle garantit l’évolutivité des fonctions de stockage, permet une migration transparente des données et permet d’utiliser la fonction CDP (Continuous Data Protection).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 23 juin 2011