Paul Flessner et S. Somasegar, vice-présidents chez Microsoft, parlent à coeur ouvert de l’approche « Une équipe qui gagne »Au cours d’un entretien, les vice-présidents de Microsoft Paul Flessner (vice-président directeur de la division des applications serveur, laquelle inclut http://www.itpro.fr Club abonnés.)
De la valeur de l’intégration SQL Server 2005 et Visual Studio 2005

KF: Comment est née la stratégie « Une équipe qui gagne » ?
Somasegar : Par le passé, nous considérions la partie développeurs et la partie données comme deux univers distincts, jusqu’à ce que nous parvenions à la conclusion selon laquelle les données et les applications vont de pair. Si vous ne disposez pas d’une application capable d’exploiter intelligemment les données, je ne vois pas à quoi celles-ci peuvent servir.
L’intégration du Common Language Runtime (CLR) dans SQL Server constitue une étape majeure vers le rapprochement de ces deux univers. Nous pouvons désormais apporter aux développeurs de base de données les gains de souplesse et de productivité dont bénéficient depuis toujours les développeurs d’applications dans VS. Si vous avez l’intention d’écrire une application orientée données, vous adorerez cette intégration.
KF: Ainsi, vous allez rapprocher les outils de développement et de base de données au lieu de laisser cette tâche aux clients ?
Somasegar : Les clients attendent que nous fassions ce travail de rapprochement. Ils nous disent : « Vous nous proposez des produits distincts, à vous de faire en sorte qu’ils fonctionnent ensemble ; expliquez-nous comment les utiliser de manière conjointe. Si vous vous contentez de proposer des produits différents, en nous laissant le travail de rapprochement, nous pouvons très bien nous adresser à Microsoft ou à cinq autres éditeurs. » La stratégie « Une équipe qui gagne » constitue la proposition de valeur de Microsoft.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- 9 défis de transformation digitale !
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- L’utilisation des données pour survivre !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
Sur le même sujet

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

La blockchain en pratique

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

10 grandes tendances Business Intelligence

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
