> Data > De la valeur de l’intégration SQL Server 2005 et Visual Studio 2005

De la valeur de l’intégration SQL Server 2005 et Visual Studio 2005

Data - Par Karen Forster - Publié le 24 juin 2010
email

Paul Flessner et S. Somasegar, vice-présidents chez Microsoft, parlent à coeur ouvert de l’approche « Une équipe qui gagne »Au cours d’un entretien, les vice-présidents de Microsoft Paul Flessner (vice-président directeur de la division des applications serveur, laquelle inclut http://www.itpro.fr Club abonnés.)

De la valeur de l’intégration SQL Server 2005 et Visual Studio 2005

KF: Comment est née la stratégie « Une équipe qui gagne » ?
Somasegar : Par le passé, nous considérions la partie développeurs et la partie données comme deux univers distincts, jusqu’à ce que nous parvenions à la conclusion selon laquelle les données et les applications vont de pair. Si vous ne disposez pas d’une application capable d’exploiter intelligemment les données, je ne vois pas à quoi celles-ci peuvent servir.

L’intégration du Common Language Runtime (CLR) dans SQL Server constitue une étape majeure vers le rapprochement de ces deux univers. Nous pouvons désormais apporter aux développeurs de base de données les gains de souplesse et de productivité dont bénéficient depuis toujours les développeurs d’applications dans VS. Si vous avez l’intention d’écrire une application orientée données, vous adorerez cette intégration.

KF: Ainsi, vous allez rapprocher les outils de développement et de base de données au lieu de laisser cette tâche aux clients ?
Somasegar : Les clients attendent que nous fassions ce travail de rapprochement. Ils nous disent : « Vous nous proposez des produits distincts, à vous de faire en sorte qu’ils fonctionnent ensemble ; expliquez-nous comment les utiliser de manière conjointe. Si vous vous contentez de proposer des produits différents, en nous laissant le travail de rapprochement, nous pouvons très bien nous adresser à Microsoft ou à cinq autres éditeurs. » La stratégie « Une équipe qui gagne » constitue la proposition de valeur de Microsoft.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Relever les défis de sécurité Cloud

Relever les défis de sécurité Cloud

Nombreux sont les défis à relever pour garantir la continuité des activités et la sécurité des données Cloud, et une sécurité efficace ne peut être obtenue sans visibilité ni contrôle, découvrez, dans ce Webinar Cybersécurité Expert, comment relever ces défis.

Data - Par Karen Forster - Publié le 24 juin 2010