> Cloud > Dell sort un plug-in d’administration pour vCenter

Dell sort un plug-in d’administration pour vCenter

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 28 janvier 2011
email

Le panel de solutions d'administration système de Dell s'est récemment enrichi.

L’entreprise américaine lance notamment un nouveau plug-in pour VMware vCenter.

Dell sort un plug-in d’administration pour vCenter

Grâce à lui, les clients peuvent allouer des serveurs "nus" (sans OS hôte), déployer des hyperviseurs, gérer les mises à jour des micrologiciels et du BIOS. Dell profite de cette annonce pour envoyer une petite pique à son concurrent HP. La compétition qui a opposé les deux groupes pour le rachat de 3Par a visiblement laissé des traces.

« Contrairement à l’offre concurrente de HP (…) l’offre de Dell intègre la fonction d’administration de serveur directement dans vCenter permettant ainsi aux clients d’utiliser une même console. D’après une toute récente étude d’utilisation "en aveugle", la solution Dell remporte la victoire haut la main en termes de satisfaction et de préférence des utilisateurs sur le plug-in comparable fourni par HP », affirme Dell.

La société offre également un nouveau contrôleur d’accès distant intégré (iDRAC), via lequel les utilisateurs bénéficient d’options d’administration et de configuration à distance : administration, surveillance, dépannage, application de mesures correctives et mises à niveau du serveur.

Plus d’informations : Dell

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 28 janvier 2011