> Cloud > Dell vStart : La virtualisation packagée

Dell vStart : La virtualisation packagée

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 11 avril 2011
email

“Simplifier”. Tel était le mot d’ordre chez Dell lors de la présentation du vStart.

L’offre est une solution prête à l’emploi de déploiement de machines virtuelles.

Dell vStart : La virtualisation packagée

La machine est livrée directement sur site, assemblée sous forme de rack et pré-câblée. « Deux configurations sont disponibles, pour 100 ou 200 VMs », indique Praveen Asthana, Vice-President de la division Enterprise Systems Group. D’autres devraient voir le jour dans les mois qui viennent.

Dell intègre également des services de conseil à l’offre vStart pour faciliter encore davantage la mise en place de l’infrastructure virtuelle chez le client. L’idée étant de permettre à une entreprise de tirer parti des bénéfices de la virtualisation, sans obligatoirement faire appel à des compétences en matière de réseaux, de stockage ou de serveurs.

L’infrastructure est composée de PowerEdge à processeurs Intel Xeon. Basé sur un environnement VMware, le vStart est également compatible avec Microsoft Hyper-V.

À lire également sur iTPro.fr : Dell investit 1 milliard dans ses datacenters

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 11 avril 2011