> Data > Déploiement d’une solution Business Connectivity Services

Déploiement d’une solution Business Connectivity Services

Data - Par Sébastien Sougnez - Publié le 23 novembre 2011
email

Après avoir fait le lien entre MySQL et SharePoint, il est temps de déployer la solution.

Pour ceux qui auraient raté la première partie du dossier : Exploitez vos données MySQL dans SharePoint.

Ce dossier est issu de notre publication IT Pro Magazine (03/11). Pour consulter les schémas et illustrations associés, rendez-vous dans le club abonnés.


Nous allons déployer une première fois notre solution pour voir si ce que nous avons fait jusqu’à présent fonctionne correctement. Déployez donc votre solution et rendez-vous sur la page d’accueil de votre site. Editez celle-ci et ajoutez une nouvelle « WebPart » du type « Business Data List » : voir figure 9.

Modifiez ensuite cette « Web part » et modifiez le « BCS » auquel elle est liée en cliquant sur la deuxième icône de la propriété « Type » : voir figure 10.


Double-cliquez sur le « BCS » que nous venons de créer et attendez que la page se recharge. Vous pouvez apercevoir que la propriété « View » est définie sur « Default (AllFilms) », ce qui est bien la fonction « ReadList » que nous avons créé. Décochez ensuite « Display Toolbar », déroulez le panneau « Appearance » et choisissez « None » pour la propriété « Chrome Type ». Validez pour voir apparaître ceci : voir figure 11.


Cette erreur apparaît simplement parce que nous n’avons pas modifié les permissions sur ce « BCS ». Ouvrez donc la centrale d’administration et allez dans « Application Management » > « Manage service applications » > « Business Data Connectivity Service ». Sélectionnez votre « BCS » et sélectionnez « Set Object Permissions ». Dans la fenêtre qui apparaît, il vous suffit d’ajouter votre compte utilisateur et de lui donner tous les droits pour être sûr de pouvoir utiliser le « BCS ». Quand c’est fait, actualisez votre page d’accueil. Vous devriez obtenir ceci : voir figure 12.


Les données de la table sont donc correctement affichées. Pour l’instant, nous allons laisser ce rendu et créer l’entité « Personne ». Une fois cela fait, nous modifierons le XSL de ces « Web Parts » pour modifier leur rendu.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Data - Par Sébastien Sougnez - Publié le 23 novembre 2011