> Cloud > Des couleurs européennes pour le Technology Business Management Council

Des couleurs européennes pour le Technology Business Management Council

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 22 mai 2018
email

C’est fait ! L’antenne européenne du Technology Business Management Council vient de voir le jour. La Société Générale, Air Liquide, Credit Suisse, FedEx International, et Husqvarna, s’associent pour fonder le comité exécutif Européen du TBM (European TBM Executive Committee ou ETEC)

Des couleurs européennes pour le Technology Business Management Council

TBM Council ETEC

Le Technology Business Management (TBM) Council, organisme à but non- lucratif qui prône la gestion des systèmes informatiques sur le modèle de la gestion d’entreprise,  annonce la création d’un nouveau comité exécutif européen (European TBM Executive Committee – ETEC).

ETEC, c’est une extension du conseil d’administration du TBM Council spécifiquement créé pour compléter et mettre en œuvre ses missions d’optimisation des investissements informatiques, de collaboration, d’éducation et de standardisation en Europe.

 

Agile, DevOps, Cloud, IA ….

Adoption du mode Agile, méthodologie DevOps, Cloud et technologies d’intelligence artificielle d’un côté, nouveaux protocoles, régulations de l’autre.

Les leaders informatiques européens disposent ainsi d’un forum pour échanger, comparer leur expertise, comprendre au mieux les mutations, prendre les bonnes décisions, optimiser les dépenses et l’usage de l’informatique hybride.

Caroline Cerval COO, Corporate & Investment Banking, Société Générale et membre du ETEC souligne « sur les marchés internationaux, la transparence des coûts informatiques est essentielle pour adapter notre écosystème informatique à la fois en termes de solution et de mode opérationnel ». Et d’ajouter « le TBM a été crucial dans la rationalisation et la structuration de nos dépenses IT. Il nous a servi de cadre et de guide en établissant des normes et une standardisation des pratiques à forte valeur ajoutée tout en réduisant de manière significative le temps d’organisation de notre budget informatique ».

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

 

Les leaders fondateurs

Les fondateurs du TBM Council ETEC sont :  Laurent Dublanchet, Group CIO, Air Liquide, Daniel Schmutz, CTO COO, Credit Suisse, Nik Puri, SVP of IT, FedEx International, Hillevi Agranius, CIO, Husqvarna, Debra Bailey, (ex) CIO ,Nationwide Building Society, et N.A. Board Director,  Jennifer Wood, Head of Performance and Business Management, Royal Bank of Scotland, et U.K. Region Executive, Caroline Cerval, Technology COO, Corporate and Investment Banking, Société Générale

Technology Business Management (TBM) Council

Fondé en 2012, le Technology Business Managment (TBM) Council est un organisme à but non-lucratif dirigé par un conseil d’administration indépendant composé d’un groupe diverse de décideurs informatiques issus de grands groupes internationaux dont Aflac, StateFarm, Tyson, Intuit, First American. La mission principale du TBM Council est de développer un cadre de gestion et de régulation des services informatiques en mettant en place des normes et en créent des opportunités de collaboration et d’échanges pédagogiques. 

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 22 mai 2018