> Cloud > Des datacenters privés virtuels d’entreprise vus par Host.net

Des datacenters privés virtuels d’entreprise vus par Host.net

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

DataCore Software, leader des solutions logicielles de virtualisation du stockage, de continuité d’activité et de reprise après incident, annonce que sa technologie de virtualisation du stockage se trouve au cœur des fonctionnalités d’une plate-forme de data center privé entièrement virtuel (virtual private data center ou vPDC) développée par Host.net. 

Host.net fournit des services de cloud privé destinés aux entreprises de toutes tailles, grâce à une approche purement logicielle.

La plate-forme Host.net intègre les technologies respectives de VMware et Cisco (Nexus) pour la virtualisation des serveurs et des réseaux, ainsi que des caractéristiques en termes d’architecture et de transport telles que des plates-formes de traitement et de stockage ultra-redondantes déployées dans plusieurs data centers Host.net, des SAN dédiés pour chaque cluster de calcul afin d’éliminer toute surcharge des disques et une connectivité au sein du réseau multisite propre à Host.net. Les data centers vPDC sont répartis géographiquement sur une dorsale mondiale 10G de Host.net reposant sur une infrastructure Cisco.

« Nous avons choisi VMware, DataCore et Cisco dans l’architecture de base de notre plate-forme vPDC car chacun d’eux fournit le tout meilleur élément de virtualisation dans leurs domaines de compétences respectifs », déclare Jeffrey Slapp, VP Services de virtualisation chez Host.net. « En l’espace de trois mois, un grand nombre de nouveaux clients nous ont fait confiance en raison des avantages concurrentiels que nous avons obtenus avec ce mariage de technologies et d’architecture. » 

Grâce à la plate-forme vPDC de Host.net, les clouds privés reposent sur les serveurs virtuels de VMware, le SAN virtuel de DataCore et les réseaux virtuels de Cisco. La plate-forme comprend :

  • VMware vSphere – VMware apporte à Host.net la capacité d’accroître dynamiquement les ressources de calcul, de stockage et réseau à la demande. VMware offre également de puissantes fonctionnalités et des outils allant de la haute disponibilité des charges de travail et la migration à chaud à l’allocation dynamique des ressources.
  • Plate-forme Nexus de Cisco – Cette infrastructure convergente de connectivité réseau et de stockage dote Host.net des toutes dernières fonctionnalités en la matière dans une architecture serveur très dense et performante, ainsi que de caractéristiques utiles telles que les règles de connectivité des machines virtuelles, la sécurité des VM mobiles, les stratégies réseau et un modèle opérationnel non perturbateur.
  • Virtualisation du stockage DataCore – La technologie DataCore libère la plate-forme Host.net de Cloud Computing de toute dépendance par rapport au matériel, assure une mise en miroir synchrone essentielle pour toutes les ressources de stockage du cloud et élimine les mises à jour risquées et fastidieuses du matériel du SAN en permettant d’ajouter et de migrer des périphériques à la volée, en toute transparence et sans interruption.

Consultez Host.net

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010