> Cloud > DL Software : une nouvelle dynamique au service des clients

DL Software : une nouvelle dynamique au service des clients

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 10 décembre 2021
email

Le marché français des ERP atteindrait 3, 9 milliards d'euros en 2021 avec une croissance annuelle moyenne de 4,7% selon IDC. DL Software, spécialiste français des ERP contribue à cette dynamique. Depuis 2003, le groupe, qui compte 1200 collaborateurs aujourd’hui, enchaine une forte croissance tant organique qu’externe. Jacques Ollivier, PDG du groupe DL Software, revient sur le sujet.

DL Software : une nouvelle dynamique au service des clients

Passé sous contrôle de TA Associates en avril 2021, un des leaders mondiaux du capital investissement de croissance, le groupe DL Software entend tripler ses revenus à horizon 2025. A noter, 21 Invest France, les fondateurs et l’équipe de management maintiennent une participation minoritaire dans la société, mais très significative. Depuis sa création, DL Software enregistre une croissance annuelle moyenne de +10%, la plaçant parmi les éditeurs français de référence.

Pourriez-vous nous présenter DL Software ?

DL Software, spécialiste français d’ERP métier verticaux, compte plusieurs sociétés d’éditions dont les solutions adressent divers secteurs d’activités comme le retail, le négoce, le tourisme, la santé,  le BTP . Coté clients, on peut citer Intersport, Axa, la Compagnie des Alpes, le Futuroscope, Bigmat … Ces logiciels de gestion ERP, très spécifiques à l’activité à laquelle ils sont dédiés, sont très rapides à déployer, on peut même dire qu’ils sont pré-packagés, et portés par les consultants, formateurs, techniciens, avant-vente ayant une parfaite connaissance du métier de leurs clients. Ainsi, pour le retail, nous offrons des sous-spécificités (dédiées aux magasins de sport, de vélos, de prêt à porter, points presse – débitants de tabac …). Autour de ces écosystèmes, nous insistons sur le sujet des barrières réglementaires, des usages métiers et des conformités.

Jacques Ollivier

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Que dire de 2021 ?

2021 a bien démarré, les rachats initiés en 2020 se sont concrétisés, ce qui a permis au groupe de renforcer sa présence dans le secteur de la santé et du BTP. Ainsi, Pyxistem est un éditeur qui permet de dématérialiser tous les flux financiers liés aux actes de soins (factures, transmission des feuilles de soins, chaines de remboursement avec les mutuelles …) et Aquitaine Informatique, éditeur d’ERP pour le secteur du BTP, s’est imposé ces dernières années avec la suite Onaya (études de prix, facturation, suivi de chantiers, planning, comptabilité, paye, rapports de chantiers, tableaux de bord).

Avec la prise de contrôle de TA Associates en avril 2021, nous avons ainsi les moyens d’assurer notre transition vers les technologies SaaS et d’accélérer notre programme de croissance externe. Une belle dynamique est en marche !

 

Alors, quelles sont les ambitions pour la suite ?

Avec ce nouveau cycle d’investissements, nous avons l’ambition de nous déployer en Europe, notamment en Espagne, au Portugal mais aussi en Suisse, Italie et Europe du Nord. Nous sommes également très actifs à vouloir porter nos solutions sur le Cloud public (même si on parle déjà d’hébergement aujourd’hui), on veut aller bien au-delà. Nous souhaitons fluidifier la chaîne de développement, accélérer l’agilité des équipes de développement, la stabilité et l’ouverture des solutions sur le monde extérieur et les écosystèmes de nos clients. A terme, on mise sur la mise à disposition des API qui permettront aux intégrateurs et clients d’intégrer nos solutions plus facilement dans leur écosystème.

Ainsi, accélérer la ‘’cloudification des solutions et l’ouverture des solutions sur le monde extérieur sont les deux objectifs des trois années à venir, avec de beaux résultats attendus pour 2021, en passant le cap des100M€ de CA.

Mise à jour compte tenu des évènement intervenus ces dernières semaines :  « DL Software dépassera le cap des 150m€ cette année , et compte désormais 1200 collaborateurs, grâce à l’acquisition de Gercop, et Jestimo dans le secteur immobilier, et de Sephira dans le secteur de la santé. Les choses bougent vite chez DL Software ! » Jacques Ollivier.

 

 

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 10 décembre 2021