Microsoft annonce la disponibilité d’une version preview du driver SQL Server ODBC pour Linux.
Cela permettra aux développeurs d’accéder à la solution de base de données depuis des systèmes d’exploitation Linux.
Microsoft annonce la disponibilité d’une version preview du driver SQL Server ODBC pour Linux.
Cela permettra aux développeurs d’accéder à la solution de base de données depuis des systèmes d’exploitation Linux.
« Pour aider nos clients avec des applications natives multiplateformes, nous avons porté sur Linux le driver Windows actuel, fiable et adapté aux entreprises », indique Shekhar Joshi, Senior Program Manager chez Microsoft, en évoquant SQL Server Native Client (SNAC).
Ce nouveau driver est une version 64 bits pour Red Hat Enterprise Linux 5 et supporte SQL Server 2008 R2 et SQL Server 2012. Il inclut le support du protocole d’authentification Kerberos, d’SSL et de l’encoding UTF-8, et apporte les outils BCP (importation et exportation de données) et SQLCMD (utilitaire d’invite de commandes) aux utilisateurs Linux. Les développeurs d’applications C et C++ pour SQL Server travaillant en environnement Linux pourront désormais bénéficier de cette solution. Une documentation complète a été mise en ligne.
Cette annonce marque « l’engagement de Microsoft envers l’interopérabilité » et confirme ODBC en tant que « moyen privilégié pour accéder à SQL Server », ajoute Shekhar Joshi. Microsoft avait annoncé début septembre l’abandon de l’interface OLE DB, qui était censée remplacer ODBC, pour permettre aux développeurs C et C++ de concentrer leurs efforts sur une unique API.
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Redéfinir la confiance à l’ère de l’IA agentique : les entreprises sont-elles prêtes pour le SOC autonome ?
Les défaillances des pipelines de données pèsent lourdement sur la performance des grandes entreprises
Les nouvelles menaces liées à l’IA obligent les entreprises à dépasser la seule stratégie de sauvegarde
Sauvegarder les données ne suffit plus : il faut refonder le poste de travail
Construire la souveraineté numérique en Europe grâce à un écosystème ouvert et collaboratif