> Data > Un driver SQL Server ODBC pour Linux Red Hat

Un driver SQL Server ODBC pour Linux Red Hat

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 novembre 2011
email

Microsoft annonce la disponibilité d’une version preview du driver SQL Server ODBC pour Linux.

Cela permettra aux développeurs d’accéder à la solution de base de données depuis des systèmes d’exploitation Linux.

« Pour aider nos clients avec des applications natives multiplateformes, nous avons porté sur Linux le driver Windows actuel, fiable et adapté aux entreprises", indique Shekhar Joshi, Senior Program Manager chez Microsoft, en évoquant SQL Server Native Client (SNAC).

Ce nouveau driver est une version 64 bits pour Red Hat Enterprise Linux 5 et supporte SQL Server 2008 R2 et SQL Server 2012. Il inclut le support du protocole d’authentification Kerberos, d’SSL et de l’encoding UTF-8, et apporte les outils BCP (importation et exportation de données) et SQLCMD (utilitaire d’invite de commandes) aux utilisateurs Linux. Les développeurs d’applications C et C++ pour SQL Server travaillant en environnement Linux pourront désormais bénéficier de cette solution. Une documentation complète a été mise en ligne.

Cette annonce marque « l’engagement de Microsoft envers l’interopérabilité » et confirme ODBC en tant que « moyen privilégié pour accéder à SQL Server », ajoute Shekhar Joshi. Microsoft avait annoncé début septembre l’abandon de l’interface OLE DB, qui était censée remplacer ODBC, pour permettre aux développeurs C et C++ de concentrer leurs efforts sur une unique API.

Télécharger Microsoft SQL Server ODBC Driver for Linux
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Gérer l’explosion des données avec les solutions IBM

Gérer l’explosion des données avec les solutions IBM

Le volume de données explose dans le secteur de la santé. Comment optimiser leur stockage pour en garantir un accès fiable et performant à la fois ? De quelles bonnes pratiques peuvent s'inspirer les DSI ? Découvrez-le dans ce livre blanc avec CFI et IBM.

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 novembre 2011