> Mobilité > DSI : l’inévitable réduction des dépenses IT

DSI : l’inévitable réduction des dépenses IT

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 21 août 2017
email

Les DSI sont sous pression et n’en finissent pas d’être cantonnés à une simple fonction de réduction des coûts. Leur préoccupation majeure est de baisser les dépenses IT de 12 % au cours des 5 prochaines années au lieu de se concentrer sur l’innovation technologique…

DSI : l’inévitable réduction des dépenses IT

La pression des dirigeants

91 % des DSI confirment cette pression subie dans leur cadre de travail et pour 53%, l’entreprise mise trop sur cette réduction des coûts IT.

Les Directions Générales n’évaluent tout simplement pas à bon escient le travail de la DSI. Cette vision est partagée dans le monde entier.

 

La capacité d’innovation

Voir au-delà, c’est ce que les directions informatiques souhaitent avant tout.

Si les dirigeants n’évaluent à juste titre pas la capacité d’innovation et de créativité de la DSI, 47% des DSI souhaitent que cette tendance change. Ils veulent être perçus en fonction des revenus générés et non des coûts à éliminer.

Dans ce monde concurrentiel, leur objectif est d’intégrer rapidement les nouvelles tendances, initiatives, offres et technologies, de maintenir une forte veille, de simplifier la démarche informatique, de développer l’activité, or, les pressions budgétaires bloquent les responsables IT qui n’ont pas les mains libres pour opérer de radicales impulsions.

 

Etude Fuze auprès de 900 responsables IT

 

 

Téléchargez cette ressource

Cybersécurité : au cœur de l’industrie des ransomwares

Cybersécurité : au cœur de l’industrie des ransomwares

Les attaques par ransomware se multiplient et menacent l’équilibre économique de nombreuses entreprises et organisations. Pas une semaine ne passe sans qu’une entreprise ou qu’une administration ne fasse l’objet d’une attaque de ce type. Un livre blanc pour tout savoir sur un phénomène cyber de premier plan.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 21 août 2017