> Data > DTS itinérant

DTS itinérant

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Shane Dovers - Mis en ligne le 16/09/2004 - Publié en Octobre 2003

7 conseils pour une portabilité de package maximale

Lorsqu'on crée un package DTS, il est très important de le doter d'un maximum de portabilité. C'est ce que m'ont appris les 5 années de programmation DTS (Data Transformation Services) effectuées depuis la première livraison de SQL Server 7.0. La portabilité est maximale quand un package peut s'exécuter correctement sur la grande majorité des serveurs...Lorsque la portabilité est présente dans la conception du package, on peut déplacer le package d'un serveur sur un autre, avec peu ou pas de modifications. Cette notion est importante parce que la plupart des développeurs créent les nouveaux packages sur des serveurs de développement, puis transportent la version testée finale sur un serveur de production. Si l'on n'effectue pas toutes les modifications liées au serveur avant de porter le package sur le serveur de production, le package DTS ne s'exécutera pas correctement. Les conseils qui suivent vous aideront à  réduire le nombre de modifications nécessaires lors du déplacement d'un package et à  réduire votre temps de mise au point.
Examinons sept manières d'obtenir un maximum de portabilité quand on programme des packages DTS. Nous nous intéresserons aux deux aspects de portabilité les plus négligés : localisation des composants et sécurité à  l'exécution. Ensuite, nous étudierons les variables globales avec la Dynamic Property Task pour valider les changements dynamiques à  l'exécution, les inconvénients liés à  l'utilisation de Send Mail Task, l'utilisation des chemins UNC (Universal Naming Convention), le stockage des, et l'accès aux, fichiers source et de destination et, finalement, l'utilisation de Disconnected Edit pour modifier les attributs du package DTS.

DTS itinérant

La localisation des composants signifie
que tous les éléments de travail DTS
dont votre DTS a besoin doivent se
trouver sur le système local. Ce point
est important parce qu’un package
DTS s’exécute sur le système d’où
vous le déclenchez. Par exemple, si
vous déclenchez un package DTS à 
partir de la station de travail, le traitement
a lieu localement. Par conséquent,
tous les objets, add-ins tierce
partie, drivers ODBC ou OLE DB et accès
aux sources de données doivent
être disponibles sur toutes les stations
de travail et serveurs à  partir desquels
un package DTS pourrait être exécuté.
Si l’un de ces éléments manque sur le
système d’origine, on obtiendra des erreurs
telles que Unable to create objects.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010