> Data > Embarquez pour le Big Data Paris 2019 !

Embarquez pour le Big Data Paris 2019 !

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 05 mars 2019
email

Les 11 et 12 mars, les portes du Big Data Paris 2019 vont s’ouvrir au Palais des Congrès de Paris. Deux jours de conférences, ateliers, rendez-vous pour découvrir les actualités et perspectives sur le sujet et faire le plein de technologies et d’innovations !

Embarquez pour le Big Data Paris 2019 !

Des chiffres clés !

Big Data 2019 c’est 48 heures d’immersion avec l’écosystème big data  et 5 chiffres clés :

  • 17 000 participants attendus
  • 100 speakers
  • 250 exposants

Ce sera ainsi l’occasion de rencontrer les fleurons français et internationaux du big data sur l’exposition du salon

  • 150 ateliers

Grâce à plus de 150 ateliers produits, vous découvrirez les dernières solutions et technologies big data (présentations IT de 30 minutes)

  • 1000 rendez-vous

Mais c’est aussi une Nocturne le 11 mars du 19 à 22h au cours de laquelle vous profiterez d’une expérience de networking avec les partenaires de l’événement pour mieux appréhender l’expertise et les services des acteurs du marché.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Des conférences Big Data stratégiques

Plus de 100 speakers visionnaires, et plus de 20 retours d’expérience vous permettront de tirer des enseignements concrets propres à la mise en œuvre d’un projet big data.

Découvrons les sujets sont à l’honneur, du Marketing à la Supply Chain, et l’Industrie 4.0 :

  • Le Machine Learning et l’IA
  • L’Analyse Prédictive
  • Le Temps Réel
  • Datalake : outils, usages et gouvernance

En complément, Clémence Simmelide, Responsable conférences BIG DATA PARIS commente « Les 3V du début (Volume, Variété, Vélocité) se sont étoffés vers de nouveaux concepts : accessibilité, confidentialité, sécurité, connectivité, durabilité et fiabilité. Aujourd’hui, les problèmes de stockage et de traitement de la donnée sont résolus. La vraie complexité, d’un point de vue analytique, se reporte désormais sur les processus à modéliser. L’IA et le Machine Learning, descendants directs du Big Data s’ajoutent à l’équation. Ce qui nous attend demain est au moins aussi passionnant que ce que nous vivons depuis 10 ans. Toujours en mouvement, le Big Data continue de faire parler de lui. ».

Par ailleurs, voici le programme complet consultez le programme complet des conférences.

 

Startup & trophées de l’innovation

Le Big Data Paris 2019, c’est aussi l’opportunité d’échanger avec les pépites de la scène tech’ française, dans un espace dédié aux startups digitales.

Lors de ces deux jours, seront également remis les Trophées de l’Innovation, autrement dit ces trophées récompensent les projets big data les plus innovants et performants de la data economy !

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 05 mars 2019