> Cloud > EMC lance Avamar 6.0

EMC lance Avamar 6.0

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 21 avril 2011
email

La nouvelle version de la solution de sauvegarde Avamar est disponible.

Cette sixième mouture bénéficie pour la première fois de l’intégration du système de déduplication Data Domain.

EMC lance Avamar 6.0

L’intégration de Data Domain est assurée par le logiciel Data Domain Boost, désormais intégré aux clients Avamar. Celui-ci permet de gérer la sauvegarde, la restauration et la réplication des données vers les systèmes de stockage Data Domain. Il autorise également une distribution de la charge de déduplication différente de la déduplication standard d’Avamar et fournit ainsi de meilleures performances pour des charges de diffusion en continu (streaming) plus importantes, telles que les sauvegardes ou restaurations de bases de données complètes.

Les administrateurs d’Avamar ont désormais la possibilité de diriger les sauvegardes en fonction des meilleures pratiques définies pour chaque type d’application : soit vers des systèmes Data Domain, soit vers des Avamar Data Stores. Avamar 6.0 prend en charge la sauvegarde d’images Oracle, Exchange, SharePoint, SQL Server et VMware vers des systèmes Data Domain.

Avamar 6.0 fait la part belle aux environnements VMware en tirant profit des API vStorage de VMware et en s’intégrant étroitement avec vCenter. « Avamar 6.0 augmente considérablement la vitesse et l’efficacité grâce aux derniers développements de la technologie VMware vSphere, qui offre jusqu’à 3 x la vitesse de sauvegarde de ses plus proches concurrents, d’après les tests de performance effectués par EMC », affirme l’entreprise.

L’introduction du système Avamar Data Store Gen 4 autorise une évolutivité accrue en proposant une capacité utile de 124. Des systèmes Data Domain multiples (notamment le nouveau DD890 et ses 285 To de capacité utile) peuvent également être ajoutés pour offrir davantage d’espace de stockage nécessaire pour des charges de travail spécifiques.

Plus d’informations : EMC

À lire également sur iTPro.fr : EMC rachète NetWitness

EMC : Nouvelle appliance d’analyse de données

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 21 avril 2011