> Cloud > EMC : Nouvelle appliance d’analyse de données

EMC : Nouvelle appliance d’analyse de données

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2010
email

Un peu plus de deux mois après avoir racheté Greenplum, EMC lance l’appliance EMC Greenplum Data Computing.

Ce nouveau système de data warehousing intégré utilise l'architecture de traitement massivement parallèle de Greenplum.

EMC : Nouvelle appliance d’analyse de données

Cela permet aux entreprises d’exploiter plus efficacement les quantités massives de données générées par des sources au sein de l’entreprise. Selon EMC, cette appliance dispose d’une vitesse de chargement deux fois supérieure à celle de son concurrent le plus.

Ce nouveau système arrive sur le marché au moment où IDC prévoit une croissance de 60% par an des volumes de données dans l’entreprise. La technologie de data warehousing de Greenplum est présentée comme décisif pour les clouds « big data » et les environnements d’analyse en self-service. Elle permet en effet aux entreprises de stocker, gérer et analyser des téraoctets de données détaillées pour obtenir très rapidement des conclusions.

EMC Greenplum Data Computing s’appuie sur Greenplum Database 4.0. Son architecture parallèle offre une vitesse de chargement de données de 10 To à l’heure, soit deux fois plus que les systèmes Oracle Exadata et cinq fois plus que les systèmes de Netezza et Terradata.

Le logiciel Greenplum Database 4.0 est également vendu séparément sous forme de licence pour les déploiements sur les systèmes x86 standard et les solutions d’infrastructure. L’édition gratuite Greenplum Database Single-Node est disponible en téléchargement.

Plus d’informations : Greenplum

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2010