> Cloud > Etude Avanade : l’adoption du Cloud Computing progresse

Etude Avanade : l’adoption du Cloud Computing progresse

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Selon une récente étude commanditée par Avanade, fournisseur de solutions techniques orientées business, le nombre d’entreprises qui prévoient de passer à l’informatique « cloud » ou l’étudient a considérablement augmenté. 

Le cloud computing n’est plus un mot à la mode dont les entreprises essaient de comprendre le contenu. Le nombre de personnes consultées déclarant que leur entreprise se lançait dans le cloud computing a augmenté de plus de 320 % depuis janvier 2009. Ces données sont les premières à montrer un succès croissant du cloud computing en entreprise, au niveau mondial.

De plus, même si les conditions économiques actuelles ne sont pas favorables, les entreprises augmentent leurs investissements pour adopter de nouvelles technologies (40% au niveau mondial). Cette étude est la deuxième enquête de grande envergure sur l’adoption du cloud computing. Elle a été conduite dans 16 pays, auprès de plus de 500 grands cadres d’entreprises et décideurs en informatique.

Lors de la première étude conduite en janvier 2009, la majorité (61 %) des entreprises consultées n’utilisait pas de systèmes de cloud computing.

L’étude de septembre 2009 montre notamment que :

  • Les entreprises qui n’envisagent pas le cloud computing représentent 37 % contre 54 % en janvier.
  • Plus de 70 % des entreprises mondiales déclarent que les conditions économiques ont eu un effet incitateur (13 %) ou neutre (58 %) sur leurs initiatives de cloud computing.
  • Plus de la moitié des entreprises consultées évoluent vers une association de systèmes d’informatique cloud et internes (sur site). Le passage à ces environnements hybrides progresse clairement, au fur et à mesure que les entreprises appréhendent le nouveau concept.

Plus d’infos sur Avanade.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010