> Cloud > EVault étend sa gamme d’appliances de sauvegarde

EVault étend sa gamme d’appliances de sauvegarde

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 septembre 2013
email

Dans la lignée des appliances EVault 7 lancée en mars dernier, la filiale de Seagate lance de nouvelles solutions adaptées à des entreprises de toutes tailles.

EVault étend sa gamme d’appliances de sauvegarde

Les PnP (Plug-n-Protect) 3800, 2044 et 100t incluent donc logiciel de stockage, système d’exploitation (Windows Server 2008 R2 Standard Edition) et logiciel EVault. Le soft EVault Replication assure la sauvegarde des données en les dupliquant sur un second serveur. Et pour faciliter la mise en place d’une infrastructure de sauvegarde et récupération hybride, les appliances sont préconfigurées pour se connecter au cloud EVault. « Les appliances sont conçues pour être cloud-connected, pour la protection de données hybrides sur site et offrir aux clients un accès local, rapide et simplifié à leurs données avec une protection hors site en cas de catastrophe naturelle », explique la société.

Destinée aux grandes entreprises, l’appliance PnP3800 permet de stocker jusqu’à 38 To dans une machine 3U. La PnP2400, pour les PME et ETI, est limitée à 24 To de stockage et la PnP100t s’adresse quant à elle aux petites entreprises avec 1 To de capacité.

Pour ces petites entreprises, EVault propose également l’ERA50t. Avec ses 500 Go de stockage, cette dernière est davantage conçue pour les petites structures qui préfèrent opter pour du stockage en mode cloud moins contraignant en termes d’administration et de maintenance. L’ERA50t intègre donc un cache local pour les sauvegardes cloud afin d’offrir une récupération plus rapide des données.

Le prix des appliances commence à partir de 1 600 euros.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 septembre 2013