> IoT > Exakis : pleins feux sur la production d’électricité photovoltaïque

Exakis : pleins feux sur la production d’électricité photovoltaïque

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 22 décembre 2014
email

Exakis développe ses objets connectés et les présente au Microsoft Technology Center de Paris.

Exakis : pleins feux sur la production d’électricité photovoltaïque

Utilisant la quasi-totalité des outils de l’écosystème Microsoft, Exakis sur le principe d’une société d’écotechnologie fictive nommée Exagreen, a déployé un nouveau démonstrateur sur le marché de l’internet des objets. Cette solution de gestion intitulée Solar Pulse permet de suivre en temps réel la production d’électricité photovoltaïque par l’intermédiaire de son smartphone. On peut ainsi contrôler et avoir des projections de production.

Côté technique, l’ensemble se compose d’un prototype de panneau solaire comprenant boîtier et capteurs Gadgeteer programmés avec .NET MF, d’Azure Event Hub et Stream Analytics pour collecter les données, d’une partie stockage et calcul avec le Cloud Azure, d’une application mobile multiplateforme Xamarin accessible depuis tout type de smartphone, de règles métiers avec une BI hébergée sur Office 365 avec la suite Power BI et enfin d’une prédiction et projection avec Machine Learning. On peut voir ici une infrastructure qui pourrait être appliquée à d’autres solutions ou d’autres domaines…

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 22 décembre 2014